19 mars 2014

Test de mes cosmétiques pour lèvres

Les cosmétiques pour les lèvres, j'adore, qu'on soit bien clair.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous en faire part, car j'en ai plutôt pas mal, de vous montrer le rendu sur les lèvres, ainsi que le rendu quelques heures après ! Et évidemment, de vous donner mon avis sur les produits en question.

Pour commencer, voici ma petite collection :

Ce n'est que le début d'une grande histoire

A présent je vais vous montrez chaque produit et vous le détailler comme je pourrai le faire, en espérant que ça pourra vous aider.
J'ai aussi pensé à vous mettre une photo de mes lèvres avant application du produit, afin de mieux voir la différence.



The Body Shop, teinte 06, Réf. : 85478, 12€




Après 3h
J'adore la couleur, nude, ça reste très discret et très joli à la fois. La tenue est plutôt pas mal, la texture est très agréable, et le rendu est très bien puisque la couleur est bien uniforme, il n'y a pas deux couleurs différentes à différents endroits comme avec certains rouges à lèvres.
En clair : je valide !

Model Co, Party Proof, teinte Get Naked, 20€ le lot de 3




Après 3h
Normalement, ce rouge à lèvres est vendu dans un lot de 3 (ici ce serait le lot aux teintes nude), mais j'ai reçu celui ci dans ma Birchbox de janvier (que vous pouvez retrouver ici), seul (on ne peut pas tout avoir non plus !). Et je dois avouer qu'il est plutôt pas mal, bien qu'un peu moins bien que celui de The Body Shop d'au dessus. 
La teinte est plutôt claire, mais reste très jolie. Il s'applique plutôt bien même si quelques fois, du fait de sa couleur claire, il y a des endroits où il faut un peu repasser et ça peut finir par faire quelques "paquets".
La tenue est plutôt bonne.
C'est validé !

Gemey Maybelline, feutre Color Sensational, teinte 560 "Feelin'red", 13 €









Après 1h

Comme vous pouvez le constater, rien qu'au bout d'une heure, quasiment tout le rouge à lèvres est parti. D'ailleurs, lors de l'application, il ne recouvre pas les lèvres uniformément. Je ne l'ai pas acheté à 13€, bien heureusement, mais à moins de 5€ il me semble, en promo.
Bref, il est nul, autant le dire. Donc, NEXT, c'est un achat inutile !


Kiko, Smart Lipstick, teinte 909 Cherry Red, 3€90










Après 5h
Je crois que c'est un de mes rouges à lèvres préférés, pour ne pas dire mon préféré. La texture est très agréable, la couleur est très jolie, la tenue est plutôt très bonne je trouve, la couvrance est bien, et le prix est très abordable ! Très, très bon rapport qualité/prix. Il y a une multitude de choix de couleurs, vous devriez trouver une teinte qui vous correspond, vous pouvez foncer !
Vous pouvez l'acheter ici !


Gemey Maybelline, Super Stay 10h Tint Gloss, teinte Endless Ruby 540, 13€30 sur le site officiel












Après 6h
Je crois bien que c'est mon préféré. La couleur reste longtemps (bien sûr au bout de plusieurs heures il y en a moins, mais elle reste quand même présente), la texture est très agréable, ça sent bon, bref vous pouvez y aller les yeux fermés !


Yves Rocher, rouge à lèvres Luminelle, teinte Mûre, Ref 43011, 7€










Après 3h
Il est plutôt pas mal, je trouve que la texture est bien, il hydrate bien les lèvres, la tenue est plutôt bonne, mais je pense qu'il faut mieux l'acheter lors d'une réduction de la part du magasin, car il reste cher alors qu'il n'a rien d'extraordinaire.

Kiko, Super Gloss, teinte 112 Pearly Desert Rose, 4€90










Après 5h
Ce gloss, je l'adore, il est vraiment très bien, la tenue est très bonne, le prix très abordable, une très bonne qualité, bref, c'est du Kiko !

Yves Rocher, Gloss "Vert translucide scintillant", réf. 43253, 3€ (plus disponible sur le site)











Au bout de 3h, il n'y a plus rien. Je n'ai pas pris de photos pour vous montrer que mes lèvres étaient revenues à la normale, je n'en voyais pas l'intérêt, surtout que ce gloss n'est pas teinté. Il est pas mal, il a une petite odeur mentholé et fraiche, le petit format est pratique, mais ce genre de produits chez Yves Rocher ne reste pas longtemps en vente...

Gemey Maybelline, Baby Lips, Cherry Me, 3€90











Comme tout baume à lèvre, il faut en remettre assez régulièrement, c'est pourquoi je n'ai pas fait de photo pour montrer le résultat après plusieurs heures. Au bout de 2/3h, la couleur s'estompe. Le gros + : l'odeur qui est vraiment géniale ! En plus, il hydrate super bien les lèvres, et donne une petite couleur rosée aux lèvres. L'essayer, c'est l'adopter !

Gemey Maybelline, Baby Lips, Peach Kiss, 3€90











Mêmes remarques que pour le Cherry Me, il sent super bon la pêche, il hydrate bien, et il donne une jolie couleur pailleté aux lèvres !


Laqa & Co, Fat Lip Pencil, Wolfman, 16€ les 4g










Après 3h

Je l'ai reçu dans ma Birchbox de décembre (de laquelle je parle ici). La couleur est un peu claire je trouve, mais ça passe encore. La texture est plutôt pas mal, la tenue aussi, mais quelques fois, lors de l'application, il s'étale mal et fait de petits paquets, ce dont j'ai horreur. Pour ce défaut (qui arrive 2 fois sur 3 tout de même en moyenne, en tout cas pour mon cas), je ne l'achèterai pas, car il est tout de même cher. Ceci est peut-être dû à la couleur très claire, et donc à la grande différence de couleur entre les lèvres et le crayon, ce qui fait qu'il faut en mettre un peu plus. Cela dit, les jours où ça ne le fait pas trop, il est pas mal. Une note moyenne, on va dire.
Vous pouvez le trouver en vente sur Birchbox.fr.


Sephora, Glossy Gloss, teinte Sweet Caramel, 8€50




Alors là, attention, il ne faut pas en mettre beaucoup, sinon vos lèvres vont déborder de gloss (et il sort plutôt rapidement lorsqu'on presse le tube). Il est un peu couleur caramélisé. Il fait bien briller. Par contre, je n'aime pas trop le goût sur les lèvres (qui est assez prononcé, pour moi je trouve que ça ressemble à du melon chimique), et il est très collant, ce que je n'aime pas... Je le trouve beaucoup trop cher pour ce que c'est (heureusement, je l'ai eu en soldes, à 2€ il me semble). Je ne sais pas si je vais le garder, à voir. 

Yves Rocher, Rouge crème hydratant, teinte 33 Rouge Pavot, 15€80










Après 3h
La tenue est bonne, la couleur est jolie, la texture est agréable. Il est bien. Je trouve aussi qu'il hydrate plutôt bien les lèvres. Malgré ça, je le trouve un peu cher tout de même... il ne faut pas exagérer, c'est juste Yves Rocher, pas Chanel, Dior ou YSL.


Gemey Maybelline, Hydra Extrême, teinte 380/401 Vrai Bordeaux, 4€90










Après 5h
La tenue est très bonne, la couleur est bien vive. Texture agréable. Le seul petit bémol est qu'il faut en mettre très peu, sinon vous en avez beaucoup trop sur les lèvres (dans ce cas, pincez un mouchoir avec vos lèvres pour enlever le surplus). A part ça, il est vraiment bien. Si vous voulez l'acheter sur internet, certains le répertorient avec le numéro de teinte 380, et d'autre avec 401, mais c'est bien le même puisque les deux nombres sont inscrits au bas du rouge à lèvres.


Sephora, Glossy Gloss, teinte Night Out, 8€50










Après 3h
Mêmes remarques que pour celui de la même gamme dans une autre teinte, trop collant, odeur trop chimique, bref, je ne suis pas fan du tout et je ne suis pas sûre de les garder. Au niveau de la tenue, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, c'est simplement un gloss.


Yves Rocher, Gloss Framboise Jelly, entre 3 et 5€ (plus dispo en boutique)




Comme la plupart des gloss de ce type chez Yves Rocher, ils ne sont plus disponibles après quelques mois, et de nouveaux sortent. Celui ci est pas trop mal, la couleur est jolie sans en faire trop, la tenue est assez bonne, et il rend les lèvres assez douces car il y a de l'huile de coton dedans. Dommage qu'on ne puisse plus retrouver ces produits pour celles qui adhèrent vraiment.


____________________________________


J'en ai fini avec ma collection, et j'espère que ça vous aura aidé si jamais vous cherchez telle ou telle couleur, si vous cherchiez à connaître le rendu d'un des rouges à lèvres, ou je ne sais quoi encore.


Si vous êtes une personne normalement constituée et qu'il vous arrive de manger, boire, parler au cours de la journée, il est évident qu'il faut en remettre au moins une fois par jour si vous voulez que la couleur soit toujours aussi intense, voire plusieurs fois pour les gloss. Ici je ne l'ai pas fait pour vous montrer ce que ça donne réellement après quelques heures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire