28 juin 2014

Test produit : déodorants Le Petit Marseillais

Vous êtes peut-être au courant que certains sites proposent de tester des produits gratuitement, il suffit de s'inscrire et de postuler au test, et d'attendre.

J'ai été sélectionnée chez Le Petit Marseillais pour tester les nouveaux déodorants de la marque ! Quelle joie quand j'ai reçu le mail comme quoi j'étais sélectionnée. Je cherche désespérément LE déodorant qui sera réellement anti-transpirant, c'était donc l'occasion de les essayer.

J'ai donc reçu deux déodorants, un au karité, et l'autre à la fleur d'oranger. La gamme comporte 4 parfums (dans lesquels il y a de l'huile essentielle de sauge pour chaque), chacun ayant des propriétés différentes : Karité (soin), fleur d'oranger (fraîcheur), rose (douceur), thé vert (fraîcheur).






Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que ces déodorants ne contiennent pas de sels d'aluminium, ce qui est vraiment très bien car c'est un "ingrédient" plutôt "nocif". Ça fait maintenant plusieurs années que je cherche uniquement des déodorants sans sels d'aluminium. Il est aussi indiqué qu'il ne contient pas d'alcool, mais dans la composition on peut lire "Benzyl Alcohol", je suppose donc quand même que c'est un peu alcoolisé... Mais l'ayant utilisé après épilation (pas après m'être rasée, je précise, épilation), ça ne m'a pas brûlé (avec celui au karité), bon point.



J'aurai par contre aimé recevoir un modèle bille ainsi qu'un modèle spray, plutôt que deux billes, pour voir la différence entre les deux, mais bon, tant pis. 
Ce qui est dommage par rapport à ces déodorants billes, c'est que le liquide est vraiment liquide et ne pénètre pas hyper bien dans la peau, donc on a une sensation d'humidité et je n'aime pas trop ça... donc j'en mets très peu. C'est pour ça que j'aurai aimé tester en spray, je compte d'ailleurs en acheter un avec les bons de réduction que j'ai reçu avec les déodorants, pour voir si l'efficacité est tout aussi bonne. Car malgré le fait que le produit laisse une sensation d'humidité, au bout d'une demi journée, la transpiration ne se sent pas (ou très peu), bon point là aussi. Mais l'humidité du déo est toujours là, et ça, ça me gène un peu...

Ces déodorants sont vraiment biens et sentent vraiment très bons, mais je pense qu'ils peuvent être mieux (ou du moins un peu moins désagréables au niveau de la post-application) en spray. Je pense sincèrement en acheter, mais plutôt en spray ! L'efficacité est là, c'est un des principaux critères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire