2 octobre 2014

Les produits qui m'ont sauvé la peau

Je vous présente aujourd'hui les produits Avene spécial peaux très sensibles, qui m'ont sauvé la peau

Il y a quelques années de ça, je me lève un beau matin et là que vois-je ? D'énormes plaques rouges hideuses sur mon visage. Comme si on m'avait marqué la map monde au fer rouge sur le visage, sans rire. Évidemment, c'était en été, sinon ça n'aurait pas été drôle. C'est tellement bien de sortir avec une écharpe qui arrive juste en dessous des yeux quand il fait 35 degrés dehors et que vous n'osez pas vous montrer en tant que sosie de la carte du monde. 
Après plusieurs examens, pas moyen de savoir ce qui a provoqué ça. En tout cas, le médecin que j'ai été voir m'a prescrit une crème hydratante très grasse, dexeryl. J'en mettais une bonne couche toutes les heures sur l'intégralité du visage (je ne vous raconte pas les petites peluches de produit tellement il est gras, au bout de plusieurs applications...). Très efficace en tout cas, puisque rien que le lendemain, la map monde avait presque disparue entièrement, alléluia ! Je vous épargne les photos avant/après afin de vous éviter la crise cardiaque.





Cela dit, après ce problème vraiment très gênant (et très douloureux, j'avais l'impression que mon visage se déchirait petit à petit, j'aurai presque pu jouer dans American Horror Story pour le coup), j'ai décidé d'acheter des produits spéciaux pour le visage, même si ayant toujours eu des problèmes de peaux j'essayais déjà d'avoir des produits convenables, et c'est là que ma cousine m'a parlé des produits pour peaux très sensibles d'Avene. 
Le lendemain je suis donc foncée à la pharmacie pour les acheter : un gel nettoyant pour le visage, ainsi qu'une crème hydratante. C'est vrai que certains produits de la marque peuvent être un peu repoussants à cause de leur prix, mais ce sont de très bons produits, et qui durent. Le gel nettoyant m'a duré un an, en l'utilisant une fois par jour, ce qui est plutôt pas mal. Son prix est d'environ 10€. 
La crème hydratante se présente sous forme d'un petit tube basique, mais l'embout est plutôt spécial (vous verrez par vous même sur la photo car je ne me sens pas très apte à vous décrire correctement ce système...). En tout cas c'est un système très pratique permettant de ne pas faire sortir trop de produit, et donc d'économiser la crème. Elle est vraiment très bien, un tube m'a duré environ un an également, en en mettant une voire deux fois par jour. Le tube coûte 25€, peut être un peu cher (quoique comparé à une crème Guerlain à 100€, c'est très bon marché !), mais c'est nettement mieux que des crèmes Cora ou Auchan à 2€, surtout si vous avez la peau fragile et/ou sensible. 






J'utilise encore ces deux produits actuellement et ils me conviennent très bien, même si j'essaye de varier un peu au niveau des crèmes hydratantes
Pour nettoyer mon visage, j'utilise exclusivement le gel nettoyant Avene, ou bien des produits spécifiques pour le visage (sous la douche par exemple, j'utilise des mousses nettoyantes visage). Mais le gel douche ou savon : hors de question. Ça dessèche la peau et ce n'est pas conseillé pour se nettoyer le visage. 



Je vous conseille fortement ces produits si vous avez la peau très sensible (ou pas d'ailleurs, ils conviennent à toutes les peaux) ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire