1 décembre 2015

Féérie de glace à Metz, l'hiver façon Disney

Vous le savez peut-être (ou pas), cette année à Metz, en même temps que le marché de Noël, vous pouvez y trouver un hangar rempli de sculptures de glace DISNEY ! Je pense que maintenant vous devez savoir à quel point j'adore Disney, c'était donc un passage incontournable pour moi. Pour une fois qu'il y a un truc vraiment cool en Lorraine en plus... 

Dans le dépliant il est écrit qu'il s'agit d'un Festival de sculptures de glace, moi j'appellerai ça une exposition enfin peu importe, ce festival a commencé le 21 novembre 2015 et se terminera le 17 janvier 2016. C'est ouvert de 10h à 20h chaque jour, sans interruption. 
Les tarifs sont par contre plutôt élevés... 12€ billet adulte, 10€ pour les étudiants, senior de plus de 65 ans et les handicapés, 8€ pour les enfants de 4 à 11 ans, et gratuit pour les enfants jusqu'à 3 ans inclus. 
Vous pouvez payer en espèces ou par CB (j'avais peur qu'ils ne prennent pas la CB moi qui n'ai jamais d'espèces sur moi, mais du coup c'était parfait !). Si vous possédez un passeport annuel Disneyland (en cours de validité, naturellement), vous avez -50% sur votre billet en présentant votre passeport ! 

Avant de vous montrer les photos, je vais vous raconter un peu comment ça s'est déroulé. Si vous voulez y aller et que vous ne voulez pas être spoilés par les photos, ne lisez pas l'article en entier. 

J'y suis allée ce dimanche, donc le 29 novembre, soit une semaine après l'ouverture. Nous y sommes allé vers 15h, il y avait déjà une file d'attente assez longue rien que pour acheter les billets, mais nous y sommes allés dans le créneau horaire plutôt cool en fin de compte. On a entendu 15 minutes je dirai pour avoir les billets, et approximativement le même temps pour entrer dans le hangar. 
Par contre, quand nous sommes sortis, il y avait une file d'attente IMMENSE. Je pense que les gens devaient faire la queue pendant plus d'une heure pour pouvoir entrer à ce moment là... 

ATTENTION il faut vraiment s'habiller chaudement, car à l'intérieur, pour conserver les sculptures, il fait -6°C... Au début, quand vous entrez, c'est très supportable, mais alors comme les gens n'avancent pas (évidemment ils vont tous dans le même sens alors qu'il n'y a pas de sens de visite), vous commencez vite à avoir froid. J'avais 3 ou 4 couches, et j'avais les orteils et les doigts gelés (en ayant des collants + chaussettes, et des gants). 

Les sculptures sont pour la plupart très bien faites, même si certaines sont un peu ratées (on ne va pas non plus leur en vouloir, ça doit être très difficile de réaliser ça). Par exemple, Ariel, Aladdin, ne sont pas top. Mais bon, ça va. Heureusement que nous y sommes allé si tôt, car déjà quelques sculptures ont perdu des membres (Rebelle a perdu son arc, et il manque un bras à Eve de Wall-E). 

Vous avez un bar à l'intérieur, pour prendre une boisson chaude si vous le désirez, mais sincèrement... nous avons préféré boire une boisson chaude dehors plutôt que dans ce congélateur. 

Il fait tellement froid à l'intérieur, que lorsque nous sommes sortis du hangar, on a trouvé qu'il faisait chaud à l'extérieur (alors qu'il devait faire 5°C, et encore). 

En tout cas, c'est vraiment très joli et très réussi pour la majorité des sculptures, ça vaut vraiment le coup d'y aller si vous aimez Disney ou ce sont d'"exposition". 

Je vous laisse maintenant avec les photos qui seront plus parlantes.






If you can dream it, you can do it


Comme un homme, je serai fort



Eve avec un bras en moins

Vers l'infini et au-delà !

Je voudrai marcher comme vous

Il en faut peu pour être heureux







Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur

Sous l'océaaaan, sous l'océaaaan





Prince Ali, oui c'est bien lui


Un joyeux non-anniversaire !


Je suis ton meilleur ami

C'est l'heure du thé

Qu'on leur coupe la tête !







Ce rêve bleeeuuuu...

J'suis en retard






Tu t'envoooles, tu t'envoooles











L'amour brille sous les étoiles

Je voudrais déjà être roi

Hakuna matata



L'histoire éternelle...

Un jouuur mon priiince viendraaa

Le rêve d'une vie, c'est l'amour

Eh oh, eh oh, on rentre du boulot !


Bibidi bobidi bou !

Appelez ça comme vous voulez, le destin, ... le cheval

LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE


Je me demande où est la vraie vie ?

(Raiponce a un peu des hanches surdimensionnées)


Let it go

Je voudrais un bonhomme de neige






Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?







Tutututu tutututu tututu (c'est le thème de Pirates des Caraïbes, au cas où)

Passage en glace






4 commentaires:

  1. Oh c'est trop beau j'adore ! Super article, tes photos sont absolument magnifiques. J'adore ♡

    RépondreSupprimer
  2. Voilà tu m'as convaincue d'y aller haha.
    Du coup si j'ai bien compris, tu es de Metz aussi ? :)

    Encore une question, la "visite" dure combien de temps ?

    Et c'est super cool le tarif étudiant, j'ai encore plus envie d'y aller !

    Bisous,
    Gipsyy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, pas fait exprès haha !
      Je suis de Nancy :)
      Tu peux y rester le temps que tu veux ! Nous nous y sommes restés 30 minutes je dirai environ, parce qu'à force tu commences vraiment à avoir froid. Mais tu peux rester plus longtemps si tu le souhaites :)

      Oui c'est bien même si la réduction n'est pas dingue !

      Bisous ♡

      Supprimer