19 février 2016

Je vais le manger tout cru chez Qui l'eut cru !


Encore un autre restaurant, OUI, je l'avoue. C'était la veille de Monsieur Pierre, OUI, je l'avoue aussi, nous sommes des morfales (mais faites comme si nous n'aviez rien vu !). Nous, parce qu'évidemment, j'y suis allée avec Camille (elle est toujours partout celle là !). 

Et je viens aujourd'hui vous parler d'un restaurant un peu spécial, qui ne plaira pas aux vegans, un restaurant qui propose uniquement des tartares (mais pour le coup, vous avez pas mal de choix possibles).





Il s'agit d'un petit restaurant rue Stanislas à Nancy, avec une terrasse quand il fait beau (autant vous dire que c'est pas pour tout de suite).





Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de choix sur la carte, et il y a des plats autres que les tartares (sur la page de gauche, vous m'excuserez c'est flou mais ça vous laisse le suspens au moins). Pour ce qui est des tartares (puisqu'il s'agit à la base d'un bar à tartare, donc parlons-en), vous avez le choix entre : saumon, thon, daurade, boeuf, veau ou canard. Autant vous dire que vous avez l'embarras du choix.
Ce qui est cool aussi, c'est qu'en fonction de l'accompagnement que vous voulez (ou le "style" comme indiqué sur la carte), le gentil serveur qui aime bien vous taquiner et faire des blagues va très bien vous conseiller, et vous dire quelle viande ou quel poisson il serait mieux de prendre avec tel accompagnement. On voit qu'il s'y connait, et ça fait plaisir. 

Les tartares sont aux alentours de 15€, par contre si vous choisissez une assiette dégustation ou un tartare XL, c'est aux alentours de 30€ (peut-être un peu plus pour l'assiette dégustation ?). Vous pouvez également prendre une entrée si vous le désirez, elles sont aux alentours de 10€. Il y a aussi des salades, que vous pouvez choisir en petite ou en grande et naturellement le prix diffère en fonction de la taille.  








Petit apéritif oblige, et avec des petits gâteaux en plus ! (je n'ai pas besoin de vous dire qu'on se bat presque pour les manger, si ?)
Kir simple mûre pour moi, kir royal (attention madame fait sa princesse) mûre pour Camille. 




Vous vous en doutez, comme la cuisson n'est pas très longue, les plats sont servis assez rapidement (pour les tartares en tout cas, les autres plats je ne sais pas). 
Ce joli cercle de viande que vous apercevez est le plat que j'ai pris, j'ai choisi l'italien (on sent bien le parmesan à l'intérieur et c'était TELLEMENT bon).



Camille a opté pour l'asiatique (si je ne confonds pas avec le Japonais, mais ça reste dans le même thème). Je l'ai goûté, et je peux vous affirmer qu'il était également bon ! Comme tous les tartares en fait, la première fois nous avions pris toutes les deux le nancéien, et même verdict : très bon.






Et les desserts, alors ?

C'est la deuxième fois que nous allions dans ce restaurant, et la première fois nous avions toutes les deux été tentées par le tartare de fruits. Or il s'agit simplement de fruits coupés en dès, disposés dans une assiette creuse (et pas si creuse que ça, en plus), en gros une salade de fruit à 5€ quoi. On était un peu déçues, je ne vous le cache pas. 
Comme on aime bien (que dis-je, on adooore) manger, on a décidé de ne pas se faire avoir cette fois-ci et de prendre quelque chose de plus consistant, et d'un peu moins commun (ou qu'on ne se fait pas tous les jours à la maison en tout cas). 


Pour ma part j'ai opté pour un "pomme cannelle en feuille de brick caramélisée", et ben je dois dire que c'était plutôt pas mal. Je vous avoue que j'avais bien envie d'un mi-cuit au chocolat, mais mes abdos m'ont hurlé de rester raisonnable. 



Camille a pris un thé gourmand, mais elle a juste goûté légèrement à chaque dessert et elle me les a donné ensuite puisqu'elle n'avait plus faim (heureusement que je n'avais pas pris le mi-cuit du coup !). C'était très très bon. Surtout les petites verrines et le macaron (vous voyez les coeurs dans mes yeux ?).



Le cadre est très sympa, les gens qui y travaillent également (d'ailleurs le serveur s'est souvenu nous avoir déjà vu alors que la dernière que nous y sommes allées, c'était il y a 6 mois, très bonne mémoire visuelle le monsieur !), les plats sont très bons, bref, vous pouvez y aller : testé et approuvé !

Qui l'eut cru, 9 rue Stanislas
Téléphone : 09 51 93 34 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire