9 mars 2016

Adopte un veuf [20 avril 2016] - SANS SPOILER

Nouvelle avant-première hier soir, celle du nouveau film de François Desagnat, Adopte un veuf, en présence du réalisateur précédemment cité et de Bérengère Krief



Comme bien souvent, je ne lis pas les synopsis des films que je vais voir. J'adore aller aux avant-premières, et encore plus à celles où des intervenants sont présents, c'est principalement pour ça que j'y suis allée. Le titre m'a vraiment fait penser au site de rencontre Adopte un mec (comme pour beaucoup je pense), et n'ayant pas lu le synopsis ni regarder en détail l'affiche du film, je pensais qu'il s'agissait de faire rencontrer une femme à un veuf. Autant vous dire que j'étais à côté de la plaque, puisqu'il est écrit sur l'affiche du film qu'il s'agit de colocation... Bref.





Synopsis :
« Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises… »


Le film est vraiment très drôle (en même temps, plusieurs humoristes sont présents dans le casting), même s'il y a quelques passages émouvants (mais l'humour est tout de même beaucoup plus présent). Quelques scènes sont un peu prévisibles, donc pas de grande surprise, mais c'est vraiment sympa pour se détendre. Puis l'idée de faire cohabiter des jeunes et des moins jeunes, je trouve ça sympa. 


Si vous avez envie de rire, n'hésitez pas, allez-y, il est vraiment très drôle ! Certes ce n'est pas un grand film d'auteur, le scénario est prévisible à certains moments donc le suspens n'est pas vraiment présent, mais ça reste un bon film à voir. 






En plus de ça, on a eu l'occasion d'avoir notre photo avec Bérengère et de discuter avec elle, elle est vraiment très sympa et ne se prend pas la tête, ça fait plaisir à voir. 



Désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone avec moi... Camille m'a dit que pour les avant-premières où les acteurs/réalisateurs sont présents, je pouvais ramener mon appareil photo, et c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Maintenant je ferai comme ça (du moins, j'essayerai d'y penser, ça c'est moins gagné). 

Du coup, normalement samedi vous verrez de plus jolies photos, car je vais à l'avant-première de FivePierre Niney sera présent (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) (comment ça je fangirl ? ABSOLUMENT PAS). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire