13 mars 2016

Five [30 mars 2016] - SANS SPOILER

Hier soir, comme prévu, avant-première de Five à Ludres (même si on a évidemment ENCORE eu un problème de billets, sinon c'est pas drôle... mais on a tout de même réussi à entrer). Les cinq acteurs  principaux du film étaient présents, soit Pierre Niney, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot et Igor Gotesman (qui est également le réalisateur du film). 




Synopsis :
« Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis ! »


Alors, tout d'abord, si vous avez des jeunes enfants : ne les emmenez pas voir ce film, ce n'est pas approprié. Je dis ça parce que derrière nous il y avait un couple avec leur fille de 7/8 ans. Sauf que si tu lis le synopsis (chose à faire impérativement quand tu vas voir un film avec un enfant selon moi), tu vois bien déjà que ça parle de beuh. Si tu regardes la bande-annonce, tu vois bien que ça parle sexe (et donc qu'il y en aura vraisemblablement, un film sur une coloc de 5 potes d'une vingtaine d'années, tu te doutes bien qu'ils vont pas jouer au scrabble). D'autant plus qu'il y a le petit "parental advisory" sur l'affiche du film, donc pas d'excuse.


Par contre, si t'es en âge de voir de la chair humaine et des substances illicites, je te conseille très fortement d'aller voir ce film. Le casting est tout simplement génial, les dialogues et les scènes sont à mourir de rire, les jeux d'acteur sont très bons, l'histoire est vraiment bien, ça montre à quel point les amis sont importants et jusque où tu es prêt à aller pour eux. 


Pour un premier long métrage, Igor a vraiment assuré, d'autant plus qu'il est vraiment très jeune. J'ai vraiment adoré ce film qui est très drôle, et j'avoue que nous nous sommes un peu reconnues dans ce film avec Camille concernant les plans foireux et les blagues vaseuses (qui du fait d'être nulles font rire). 


Je n'ai donc qu'une chose à dire, je vous recommande vraiment ce film et vous encourage à aller le voir en salle dès sa sortie (si bien sûr vous n'êtes pas du genre à être choqué pour quelques bouts de peau qui se trimballent et des discours assez crus parfois). 





Et Pierre, baaah... une ruée de filles sur lui (naaan vraiment ?) et parti trop vite. Tant pis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire