23 mars 2016

Rouge idéal by UNE

Il y a quelques semaines j'ai été contacté pour tester un rouge à lèvres de la marque UNE, une marque de maquillage dont une très grande partie des ingrédients sont d'origine naturelle





Le rouge à lèvres à tester est le Rouge idéal. Si vous me connaissez, vous devez connaitre mon amour incontestable pour les rouges à lèvres. Quand on m'a dit que je devais choisir entre 4 teintes, c'était la panique. En temps normal, je mets à peu près 15 ans à me décider rien que quand il s'agit de choisir un plat au restaurant. Autant vous dire que c'était pas gagné. Cela dit, mon choix s'est vite centré sur les couleurs foncées pour n'en garder que deux : les teintes M08 et M20. Comme je n'arriverai pas à me décider, j'ai dit à la femme m'ayant contacté de choisir pour moi. J'ai donc reçu la teinte M08 quelques jours plus tard, qui est un rouge foncé tirant sur le framboise. 



D'après le site, 98% du total des ingrédients de ce produit sont d'origine naturelle (vous pouvez même retrouver la liste des ingrédients présents dans le produit sur la page du rouge à lèvres, autrement dit ici).

D'après le site, toujours, voici les promesses de ce rouge à lèvres :


« Texture riche et onctueuse pour des lèvres sublimées

Fini mat et couleur intense
Hydratation 10H*
Tenue 10H*
Lèvres visiblement plus jeunes
Confort absolu



Parfum poudré et floral, 100% d'origine naturelle


Ingrédients remarquables :
Cire d'abeille
Cire de graines de tournesol
Beurre de cacao »



Alors, pour le fini mat et la couleur intense, ok je veux bien, même s'il faut passer plusieurs fois le stick sur les lèvres pour avoir un joli rendu. Pour ce qui est de l'hydratation, j'approuve totalement. J'ai l'impression d'avoir un baume à lèvres, avec le côté collant en moins. Gros pouce en l'air pour le côté hydratant de ce rouge à lèvres. Par contre, la tenue 10H... non. D'accord il tient plutôt bien, mais comme la très grande majorité des rouges à lèvres, une fois mangé, s'être lavé les dents et être arrivé à la fin de la journée, la couleur ne ressemble plus vraiment à grand chose, pour peu qu'elle soit encore présente. Par contre si vous en remettez juste après manger, ça le fait. Je suis allée à la piscine avec, et il m'en restait un peu en sortant (donc il tient plutôt bien). C'est sûr que si vous ne mangez pas, ne vous lavez pas les dents, ne buvez pas, ne parlez pas, bref que vous n'utilisez pas votre bouche : effectivement, la tenue 10h peut être plausible. Mais si vous êtes une personne normalement constituée, il tiendra un peu moins longtemps.
Pour les lèvres visiblement plus jeunes... je ne peux pas trop me prononcer là-dessus, vous comprenez j'imagine. Niveau confort, je suis d'accord, il est très agréable à porter. 


Le format stick est plutôt pratique, le raisin est fin du coup ça évite d'en mettre partout et de devoir rattraper les dégâts après. Assez pratique aussi pour glisser dans le sac, par contre si vous voulez le mettre dans votre poche (ouais, ça m'arrive), c'est un peu plus compliqué avec ce format. 


Le prix de ce rouge à lèvres est de 15,90€, ce qui en soit n'est pas excessif. Sauf qu'il n'y a que 1,4g de produit dans le contenant, alors que pour un rouge à lèvres classique il y en a le double... Cela dit, si comme moi vous avez une quarantaine de rouge à lèvres et que vous ne mettez pas (ou du moins pas toujours) le même chaque jour, ça va. Si vous ne mettez que celui là, ça revient cher (bon ok, moins que d'en avoir 40 tout de même, je le conçois). 

Globalement, c'est un bon produit, qui tient (à peu de choses près) ses promesses et qui en plus est d'origine naturelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire