22 mai 2016

J'ai commencé une cure détox à la chlorelle, mais...

... j'ai arrêté au bout de même pas 4 jours. Pourquoi ? Je vais vous expliquer tout en détail.

J'ai passé une commande sur Aroma Zone il y a quelques jours, et j'ai vu dans leurs dossiers thématiques qu'ils proposaient une cure détox à la chlorelle, qui est un actif marin. J'avais déjà mis dans mon panier de l'hydrolat de genévrier, pour une cure également, et ils préconisent de faire une cure de chlorelle avant celle d'hydrolat pour une détox complète. Alors je me suis dit "pourquoi pas", sans regarder les avis des clients avant. 


Voici ce qui est indiqué sur le site :

« La Chlorelle est une microalgue d'eau douce qui, outre sa richesse nutritive en protéines, vitamines et antioxydants, est connue pour fixer les métaux lourds. Elle est donc particulièrement indiquée dans le cadre d'une cure détox pour aider à se débarrasser de ces indésirables. 

Pour une détox "complète", nous vous conseillons de commencer par une cure à la Chlorelle pendant une semaine avant d'entamer la cure d'huiles essentielles ou d'hydrolats détoxifiants pendant les 2 semaines suivantes. »







Puis j'ai reçu le colis. J'ouvre la boîte, la chlorelle se présente sous forme de poudre verte foncée. Au niveau de l'odeur, je trouve que c'est un mélange de cacao amer/épinards (même si ça n'a ABSOLUMENT pas le goût du cacao). Concernant le goût, c'est pas terrible, mais ça passe. Ca sent les plantes, quoi. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la texture de la poudre dans la bouche... (je mélangeais la dose nécessaire -indiquée dans le dossier thématique que vous pouvez retrouver ici- à de l'eau, mais vous pouvez l'incorporer dans des jus, smoothies ou autre). Pour les doses d'1 gramme, ça passe. Mais les doses de 2,5g, j'ai vraiment eu du mal... cela dit, ça passe au bout de 30 secondes. Pour les doses, je me suis servie des pelles de mesure qui sont vendues sur le site (et qui ne coûtent vraiment rien).





C'est après avoir passé la commande que je suis allée lire les avis des clients (intelligente la fille...), et là j'ai vu que pas mal de personnes disaient avoir arrêté la cure car c'était photosensibilisant. Au début, je trouvais que ça allait, je suis naturellement sensible à la lumière (je dois souvent porter mes lunettes de soleil en conduisant même s'il n'y a pas de soleil, juste car il fait trop clair), mais pas de grands changements constatés. Et puis au bout de 3/4 jours de cure, ça a commencé à faire effet. Je me lève ce matin, et là impossible de ne pas plisser les yeux tellement la lumière me gênait. J'ai dû garder mes lunettes de soleil chez moi une grande partie de la journée. Pas pratique et agréable du tout. En fin de journée, j'ai encore mal aux yeux et le peu de lumière qu'il y a me dérange un peu. 

Je vous préviens donc : pour les personnes qui sont sensibles à la lumière, faites attention, je ne vous conseille pas du tout cette cure. Je vais essayer de faire des cosmétiques avec le restant de chlorelle, du coup...

Si vous souhaitez acheter le pot de chlorelle (40g), c'est par ici.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je crois avoir compris pourquoi la chlorelle venue par aroma-zone est photosensibilisante "La chlorelle que nous proposons est produite en Corée du Sud et cultivée dans des bioréacteurs clos à l'abri des contaminations extérieures et pollutions.". Apparemment ces bioréacteurs font que l'algue pousse sans lumière du jour, ce qui donnerait à la chlorophylle cette propriété photosensibilisante dans notre corps (je ne suis pas biologiste mais c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant divers sites sur ce sujet....). La chlorelle qui ne présenterait pas ces problèmes est cultivée dans des tubes de verres dans des serres, et ne manque pas de lumière. ex: http://www.echlorial.com/Culture-sous-tubes-de-verre-de-la-Chlorelle-Echlorial_a11.html C'est beaucoup plus cher... Je vais comme toi arrêter ma cure de 3 jours avec la chlorelle a-z, et la garder pour masques et dentifrice...

    RépondreSupprimer