24 mai 2016

Joyeuse Fête des Mères [25 mai 2016] - SANS SPOILER

Enfin de retour pour un article cinéma, puisque je reviens tout juste de l'avant-première de "Joyeuse Fête des Mères" ! Entre les révisions et les partiels, j'ai un peu déserté le cinéma (à mon très graaaaand regret), et les seuls films que j'ai vus étaient sortis depuis 1 ou 2 semaines lorsque je les ai vu, je n'ai donc pas jugé nécessaire d'en faire des articles.



Je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film, mais quand j'ai vu le casting et la bande-annonce au cinéma, j'ai tout de suite regardé s'il y avait une avant-première puisque ça m'avait convaincue. 



Synopsis :
« En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…

À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.   

Un jour où vous apprendrez que tout peut changer. »

Bande-annonce :


Comme on peut s'en douter en voyant la bande-annonce, c'est un film qui est drôle (en même temps, avec Jennifer Aniston, c'était prévisible). C'est également un film touchant et émouvant, j'ai presque failli verser ma petite larme alors que je pleure trèèèès rarement devant les films (si vous voulez savoir, j'ai pleuré uniquement devant Alabama Monroe et Nos étoiles contraires, même pas devant Bambi !).
Drôle et touchant, le parfait combo d'un feel good movie.


Il m'a un peu fait penser à Valentine's Day, avec plusieurs histoires de plusieurs personnes dans un même film.


J'ai vraiment beaucoup apprécié, ça permet de se détendre et de regarder un film pas prise de tête, et en plus de ça on en ressort avec le sourire aux lèvres (donc si vous n'avez pas trop le moral, ça peut être un bon remède !).



Puis c'est une bonne occasion d'emmener votre maman au cinéma, non ? (bon, d'accord, je suis anti fête des mères/fête des pères/saint Valentin et tout autre fête commerciale -puisque pour moi ce n'est que ça, quand on aime quelqu'un il n'y a pas besoin d'un jour en particulier pour le prouver-, mais je sais que certains y accordent de l'importance, alors pourquoi pas !)

En tout cas, avec votre maman ou non, je vous invite à aller le voir ! D'autant plus que si vous avez aimé Valentine's Day, vous aimerez sans doute ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire