19 juin 2016

Le monde de Dory [22 juin 2016] - SANS SPOILER

Je ne pouvais naturellement pas louper une avant-première d'un nouveau Disney. Je sors tout juste de la séance, et si déjà il y a une chose que je peux vous conseiller : essayer d'aller à une séance où il y aura peu d'enfants (le soir je pense), car sincèrement... c'est assez agaçant. Bref, passons au vif du sujet.


Bande-annonce :



Synopsis :

« Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? » 



Comme vous pouvez le lire dans le synopsis ou le voir dans la bande-annonce, Dory recherche ses parents. Accompagnée de ses amis Marin et Némo que nous retrouvons après plusieurs années, ainsi que d'autres nouveaux personnages avec qui elle fera connaissance durant cette aventure, cette petite bande part donc tels des aventuriers à la recherche des parents de Dory. Tâche qui s'avère compliquée puisque vous n'êtes pas sans savoir que Dory est amnésique, et oublie donc tout. On peut voir bébé Dory pour comprendre un peu mieux son passé, et elle est beaucoup trop chou


Durant cette aventure de nombreuses péripéties vont leur arriver, certaines moins prévisibles que d'autres, et il y a des passages plutôt très drôles


J'avais peur que ce soit complètement un remake du Monde de Némo, où Dory se ferait kidnapper et où Marin et Némo devraient alors partir à la recherche de Dory. Il y a quelques similitudes avec le Monde de Némo, ce qui me parait un peu normal puisque pour des poissons dans un océan, il n'y a pas grand chose à faire niveau activités vous me direz... 


En tout cas, j'ai trouvé ce complément au Monde de Némo vraiment sympa, même si ce n'est pas le film de l'année (le meilleur Disney de l'année restant pour moi sans aucune hésitation Zootopie, que j'ai déjà précommandé en DVD... oups). Ne vous attendez pas à un film extraordinaire avec de grands moments de suspens et d'actions, mais si vous avez aimé le Monde de Némo, je pense que celui ci peut vous plaire également (puis c'est un Disney après tout). 


Maintenant, j'attends de voir le prochain Disney pour savoir si la palme d'or restera attribuée à Zootopie pour cette année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire