1 juillet 2016

Un jouuur mon priiince viendraaa ♫

Bon, alors qu'on se le dise, le célibat c'est bien beau cinq minutes, mais la saison des amours est passée et j'ai toujours pas de mec (ou alors elle a été troublée car nous n'avons pas le climat habituel à cette époque, et a donc tout simplement décidé de ne pas se pointer, À MON GRAND DÉSESPOIR). 

Soyons donc sérieux cinq minutes et venons en au vif du sujet. Messieurs, amis terriens, martiens, vénusiens (j'ose espérer qu'il n'y a pas que des femmes sur cette planète, je dois maximiser mes chances), neptuniens et plutoniens (quoique pluton ça fait loin quand même, non ?), je déclare ouverte la chasse au prince charmant (comment ça je suis trop naïve ? Laissez moi rêver un peu, non mais !) et vous invite à déposer vos CV (avec photo, très important), lettres de motivation, pourquoi pas de recommandations aussi, sait-on jamais, afin de pouvoir faire mon choix comme il se doit, de vivre heureuse, de me marier et d'avoir beaucoup d'enfants (je vous vois déjà venir mais laissez moi tranquille avec mes contes de fées -mais je vous accorde que beaucoup d'enfants, pour mon petit corps fragile, c'est quand même beaucoup, on reverra ce passage ultérieurement-). Vous pouvez aussi rajouter votre avis d'imposition, vos 3 derniers bulletins de salaire et factures attestant de votre domiciliation si vous le souhaitez pour maximiser vos chances de réussite. 

Pour vous faciliter la tâche, je vais vous lister les critères pour postuler (en fait non, les plutoniens laissez tomber, je me vois pas vivre une relation à distance avec une espèce vivant sur une planète aussi éloignée, je suis pas encore désespérée à ce point en fait). La liste n'est pas ordonnée, mes exigences extrêmes ne se trouvent donc pas forcément en haut de cette liste. Prêt ? 


- Écrire français correctement. Critère rédhibitoire, même pas la peine de postuler si tu fais 3 fautes par mot (surtout si les mots sont composés de deux lettres). Les fautes occasionnelles sont bien évidemment acceptées puisque ça arrive à tout le monde. Naturellement, si ta langue maternelle n'est pas le français, mes exigences concernant ce critère seront bien moindres. 

- Avoir un physique avantageux. Ouais ça fait très superficiel, mais on va pas se mentir, c'est quand même plus agréable à regarder (bien que mon choix ne se basera pas que là-dessus, pas d'inquiétude). Cela dit, les critères d'un physique avantageux sont différents pour chacun, tu peux tenter ta chance (par contre le monosourcil c'est éliminatoire)



- Si t'es tatoué, c'est encore mieux. Ouais, ok, je l'avoue, je raffole des tatouages et j'ai un petit faible pour les hommes tatoués. Bon après ça dépend ce que t'as comme tatouage, si c'est un dauphin encerclé d'une couronne de fleurs sur l'épaule, je t'avoue que ça va pas m'emballer des masses. 

- Si en plus de ça t'es barbu, c'est le jackpot. Alors attention, une barbe entretenue c'est beau, une barbe qui pique, qui part dans tous les sens et qui fait 10m de long, non merci. Le style La Fouine, très peu pour moi. 

- Si t'es tatoueur, c'est le quadruple jackpot. Quoiqu'en fait peut-être pas, je risque de finir tatouée full body bien plus tôt que prévu... Mauvaise idée en fait. 



- Être un minimum sportif. Étant assez sportive, si tu ne l'es pas un minimum ça risque de coincer. En plus de ça, faut entretenir le corps d'athlète. 

- Être confortable. Il va sans dire que tu me serviras à plusieurs reprises d'oreiller pour dormir, il est donc indispensable que tu sois confortable. 

- Aimer Disney. T'aimes pas Disney ? J'ai même pas reçu ta candidature, NADA. Non mais oh. 

- M'emmener à Disney plusieurs fois par an. Ça va de paire, non ? Si en plus de ça d'ici une petite décennie tu peux me demander en mariage devant le château de la princesse, ce serait top (arrêtez un peu de dire que j'en fais trop). 



- Savoir utiliser son cerveau correctement. Par cerveau, j'entends la masse nerveuse située dans ton crâne, au sommet de ton corps, et non celle située sous ta ceinture (même si c'est important de savoir s'en servir correctement aussi, mais dans d'autres circonstances). Si t'es con, c'est pas la peine. 

- Être drôle. Très important, faut savoir me divertir un peu. Cela dit c'est pas très compliqué, je suis très bon public. Je rigole à mes propres blagues, c'est pour dire.

- Me trouver drôle. Ça aussi c'est très important, je suis totalement consciente que je fais des blagues de merde, mais si tu pouvais y rire de temps en temps ce serait merveilleux (histoire de me faire croire que je suis drôle). 

Accepter le fait que je sois une grande enfant. Parce que dès qu'il y a une connerie possible à faire, il est très probable que je vais avoir envie de la faire. Et que je la fasse. Laisse trainer un balai chez toi et c'est foutu, je vais envisager toutes les conneries possibles à faire avec.



- Aimer le cinéma. Je passe une grande partie de mon temps au cinéma, donc si t'aimes pas ça, ça va poser problème. J'y vais très souvent seule, mais parfois c'est cool d'être accompagnée quand même. 

- Être attentionné. J'ai besoin d'être chouchoutée, alors c'est le minimum.

- Mais pas trop non plus. Si t'es du genre sangsue qui ne jure que par moi et qui veut passer tout son temps avec moi, ça va pas le faire non plus. J'ai besoin d'être toute seule de temps en temps ou de voir mes copines (surtout ça en fait). Pas non plus besoin de donner le meilleur de toi pour la Saint Valentin, pour moi c'est un jour comme un autre (et non pas une fête... à chacun sa vision). Mais si tu veux m'offrir des chocolats et des roses, je dis pas non (encore moins s'il y a des éclats de noisettes dans les chocolats). 

- Aimer la lingerie. Bon là-dessus, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, ça vous pose pas problème généralement. Du coup, tu vois pas d'inconvénient au fait de m'offrir des jolis ensembles de temps en temps ? Je te préviens d'avance, j'ai un peu des goûts de luxe (en ce moment j'aime un peu trop la collection Dita Von Teese...). Comme ça t'es content, et moi aussi. 



- Avoir un peu d'argent pour moi. Bah ouais, sinon comment tu vas faire pour m'emmener à Disney et m'offrir de la lingerie ? Et des voyages ? Et des vêtements ? Et des chaussures ? Et des rouges à lèvres ? Et... 

- "Tenue correcte exigée". Si t'es constamment en survêtement (alors que tu ne fais même pas de sport), casquette à l'envers, dent en plaqué or et dialecte de la cité (avec le splendide accent tellement sexy qui va avec) : même pas en rêve. 

- Être plus grand que moi. Cela dit, vu mon mètre vingt, c'est pas très compliqué. 

- Être romantique. Je n'en attends pas moins que 3 dîners aux chandelles minimum par semaine, des roses livrées toutes les semaines, des bains chauds avec bougies et pétales de roses, et lettres d'amour une fois par mois dans ma boîte aux lettres. 



- Aimer la nourriture. Si t'aimes rien et que t'es super difficile on va pas s'entendre, j'adore aller dans les restaurants, ok j'adore surtout manger, et s'il faut faire le tour de 36 restaurants pour que tu trouves quel restaurant te plaira, tu vas vite te rendre compte que je me suis déjà installée à la table d'un restaurant et que j'ai le nez dans la carte pour choisir ce que je vais manger.

- Aimer l'alcool. Qu'on s'entende : je ne veux pas que tu sois bourré du matin au soir, mais de temps en temps faire la fête et boire du vin rouge, c'est vraiment trop cool. Bon, au pire je garderai tout le vin rouge pour moi.

- Aimer mes ami(e)s. Ou du moins les supporter et ne pas cracher sur leur dos constamment, parce que tu risques de les voir souvent et d'en entendre beaucoup parler.

- Accepter ce que j'écoute en voiture. Si tu n'as pas sauté de la voiture en m'ayant entendu chanter à la suite "hakuna matata", "sous l'océan", "il en faut peu pour être heureux", "l'air du vent" et "prince Ali" à m'en casser la voix, tout en conduisant et en dansant, tu as relevé le défi. 


- Comprendre et posséder le 2nd degré. Et si t'as même le 5ème c'est encore mieux, car j'en suis plutôt très adepte. 

Ne pas avoir trop de vêtements/chaussures. Ou bien me laisser toute la place dans l'armoire. Ou m'offrir un dressing digne de ce nom. 

Musclé mais pas trop. Avoir un peu de muscles je trouve ça beau, en avoir trop je trouve ça hideux. En plus si t'es énorme et sec et que je me perds entre ton biceps et ton triceps gauche, vu ma taille, je fais comment pour en sortir ?! Sans compter que tu risques de me tuer pendant mon sommeil en voulant me serrer dans tes bras. Ça part d'une bonne intention, mais quand même. 

- Aimer les câlins. Parce que j'aime beaucoup ça.



- Aimer la lecture. Et accessoirement avoir des livres que je n'ai pas lus, pour que je puisse te les emprunter. 

- Être attentif. Autrement dit, écouter et retenir ce que je te dis. Parce que si je dois te répéter 15000 fois les même trucs (et surtout des trucs basiques), ça va vite me saouler.

- Avoir une couronne. T'es censé être un prince après tout, vole celle de ton père. 


D'accord, s'il te manque un ou deux critères, tu peux quand même postuler, je ferais preuve de souplesse. 

J'étudierai vos candidatures avec le plus grand soin, les candidats retenus se verront appeler pour un entretien de motivation. Pour les autres, pas de 2ème session ou de rattrapages possibles. 

Comment ça c'est pas étonnant que j'ai pas de mec ??? 
en vrai je suis adorable, et même pas chiante.



J'espère tout de même que vous avez compris qu'il y a beaucoup de 2nd degré et de plaisanterie là-dedans, par contre à quels niveaux, je vous laisse en suspens ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire