24 juillet 2016

Comme des bêtes [27 juillet 2016] - SANS SPOILER

Si vous êtes allé au cinéma durant les derniers mois, ou si vous regardez de temps à autre les bandes-annonces des films à venir, vous n'avez pas pu louper la bande-annonce de Comme des bêtes, un dessin animé réalisé par les créateurs de Moi, moche et méchant qui raconte la vie des animaux en l'absence de leurs maîtres. 



Synopsis :
« La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. »

Bande-annonce :





Dès que j'ai vu la bande-annonce la première fois, j'ai su qu'il fallait que j'aille voir ce film. Depuis le temps que le film est annoncé, j'ai eu le temps de voir plusieurs bandes-annonces, 3 au total. J'avoue que j'avais un peu peur avant d'aller voir ce film, que tout soit dit dans les différentes bandes-annonces et qu'il n'y ait plus aucun "mystère" dans le film. Alors effectivement, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'informations dans les bandes-annonces, certains passages pourraient clairement être coupés pour ne les voir que dans le film. Toutefois, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, dans le sens où tout n'est pas dit dans les bandes-annonces (même si je maintiens qu'elles sont trop explicites à certains moments). 


Les personnages sont vraiment mignons pour une bonne partie (notamment les chatons et le lapin), et il y a des scènes vraiment drôles. Si vous avez aimé Moi, moche et méchant, vous aimerez sans doute ce film. Après, ça reste un dessin animé, ce n'est pas un film qui donne beaucoup à réfléchir -et tant mieux d'ailleurs, ça fait du bien de ne pas réfléchir parfois, on ne va pas se mentir-. Après, par rapport à l'annonce qui avait été faite pour ce film, j'avoue que je m'attendais à un peu mieux tout de même, mais je l'ai aimé quand même !


On apprécie le petit court-métrage des minions avant la projection du film, et les différents clin d'oeil présents dans le film (que je ne vais évidemment pas vous spoiler, qu'elle est gentille !). On apprécie tout autant le fait de s'imaginer ce que les animaux peuvent bien faire pendant qu'ils sont seuls à attendre le retour de leurs maîtres !


Même si ce n'est pas le dessin animé de l'année (compliqué de détrôné Zootopie), c'est vraiment sympa à regarder pour se vider la tête et pour rigoler pendant un petit moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire