13 juillet 2016

Et si nous faisions une petite visite d'appartement ?

Maintenant que je suis entièrement et bien installée, j'avais envie de vous faire partager ça, et pourquoi pas vous donner des idées de meubles/déco ? Puis pour ceux qui m'ont aidé à emménager/déménager, ou qui ont suivi l'emménagement sur Snapchat, ça vous permettra de voir le rendu final ! C'est parti pour la petite visite !

Je vais vous mettre les liens des meubles ou de la déco que j'ai (si j'arrive à les trouver tous), avec les prix, comme ça si ça vous intéresse, ça vous donnera une idée :) Il vous suffit de cliquer sur l'intitulé du meuble/déco !








Ardoise en forme de bulle - Urban Outfitters : 14€

Autant vous dire que depuis ma crémaillère, il n'y a plus aucun espace sur l'ardoise pour y écrire quelque chose qui pourrait être important (et qu'il y a naturellement un sexe masculin dessiné dessus).

___________________________________________________________
Le salon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Comment ça j'ai trop de peluches Disney ??? C'est faux.













Table basse "LACK" - Ikea : 19,95€
Canapé d'angle convertible "FRIHETEN" - Ikea : 429€
Peluches - Disneystore et Disneyland, différents tarifs
Posters photos imprimées de Robert Doisneau - Centre pompidou Metz : 20€ (dispo sur Amazon)
Tabouret jaune "SIWA" - Alinéa : 29,99€
Lampadaire "NOT" - Ikea : 11,95€
Serre-tête oreilles de Minnie - Disneyland
Cadre en bois - Maisons du monde : 12,99€
Coussin emoji - eBay : 5,59€
Coussin rose - Maisons du monde : 15,99€
Housse de coussin - My little box : 14€
Tablette en bois - Alinéa : 22,99€
Bibliothèque "GERSBY" - Ikea : 22€
Table de chevet - Alinéa : 8,99€
Mannequin en bois - Amazon : 10,70€
Meuble TV "MOSJÖ" - Ikea : 29,95€
Meuble tablette d'angle "RAGRUND" - Ikea : 29€
Abat-jour "NYMÖ" - Ikea : 15,95€ (à acheter avec, le pied de lampe -oui, vendu séparément...- "HEMMA" à 9€)
Bougeoirs "SKURAR" - Ikea : 2,50€
Photophore - Alinéa : 3€
Cadre Marvel - Alinéa : 6,99€ (dans le même style mais pas exactement le même sur le lien)
Cadre sérigraphie - D'encre et d'os : entre 10 et 15€ (je ne sais plus exactement, je vous explique plus bas !)
Image squelette - D'encre et d'os : 1€, cadre acheté à part à Action pour 3/4€
Rideaux double - Amazon : 13,09€
Meuble à chaussures "BRUSALI" - Ikea : 60€

Je voulais ABSOLUMENT un canapé d'angle, et en plus il est convertible (donc se transforme en lit, TRÈS pratique pour les soirées), et il y a un coffre sous l'angle, dans lequel on peut ranger plein de trucs. C'est vraiment très pratique pour avoir le plus de rangements possibles !

Point positif du meuble TV : les trous à l'arrière qui permettent d'y passer les fils afin que ce ne soit pas trop le bordel.

Le meuble en bambou est à la base un meuble de salle de bain, mais j'adore les meubles en bambou et je trouve qu'il va très bien à cet endroit. 

Pour les décos provenant D'encre et d'os, il s'agit d'un stand qu'il y avait à la convention de tattoo de Nancy l'année dernière, et j'ai vraiment adoré leur travail. Ils font également des tote bag vraiment très sympa, je vous invite à aller voir leur page FB et leur shop (que j'ai mis en lien du coup), ils ont vraiment pas mal de choix, c'est très joli et ils sont super sympas !

Vu le nombre de chaussures que j'ai, il était indispensable que j'ai un meuble à chaussures (j'en ai même deux, même si le deuxième est bien moins joli), et la petite tablette en renfoncement est bien pratique pour y ranger des trucs !

Concernant le miroir sur pied, on me l'a offert donc je ne sais pas d'où il vient, mais vous pouvez en trouver un peu partout. Pour le terme exact, il s'agit d'un psyché, ça vous sera peut-être utile si vous en cherchez un. 


___________________________________________________________
La cuisine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯














Meuble haut de cuisine - Conforama : 30,10€
Poubelle 2 compartiments - Amazon : 24,97€
Étagère murale - Alinéa : 10€ environ (je ne la trouve plus sur le site, mais il me semble qu'elle n'était pas plus chère)
Étagère 4 étages à roulettes - Amazon : 26,95€
Étagère en bois "ALBERT" - Ikea : 9,99€
Meuble pour WC - Leroy Merlin : 49,90€
Égouttoir à couverts "ORDNING" - Ikea : 4,99€
Demi-étagère "VARIERA" - Ikea : 5€
Rideaux - Amazon : 9,54€

On va pas se mentir, quand on n'a pas énormément de place, faire le tri c'est un peu galère car il faut plusieurs poubelles. Solution trouvée en achetant une poubelle avec 2 compartiments !

Pour l'étagère à roulettes, c'est aussi super pratique quand il reste un petit espace entre deux meubles, mais pas assez grand pour y ajouter un autre meuble... du coup, l'étagère en hauteur et à roulettes est vraiment très pratique ! 

L'étagère en bois n'est vraiment pas chère, même pour y mettre des vêtements si on a une armoire un peu trop petite, c'est vraiment pratique. 

Donc ouais, à la base c'est un meuble WC, sauf qu'il m'est beaucoup plus utile dans la cuisine qu'au dessus des toilettes. Gros problème : si on ne le cale pas, il se casse la gueule. Autant vous dire que je flippais un peu d'y mettre ma vaisselle Disney et compagnie, mais finalement j'ai réussi à bien le caler et ça ne bouge pas du tout !


___________________________________________________________
La salle de bain
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯











Plaque décorative Ladies - Alinéa : 4,99€
Abattant WC - Alinéa : 2,99€
Caillebotis en bambou - Alinéa : 14,99€
Tringle de douche "GÖMMAREN" - Ikea : 19,95€
Rideau de douche "EGGEGRUND" - Ikea : 4,99€ (à associer avec les anneaux "RINGSJÖN" à 1€)
Barre de douche - Leroy Merlin : 8,90€
Meuble de lavabo - Alinéa : 20€
Porte serviettes en bambou - Leroy Merlin : 29,90€
Porte brosses à dents "DRAGAN" - Ikea : 4,99€
Set de 2 boites en bambou "DRAGAN" - Ikea : 8,99€
Armoire à pharmacie - Alinéa : 40€ (pas sur le site visiblement)

Alors d'accord c'est pas l'accessoire le plus classe et on oublie souvent de le mentionner, MAIS perso j'avais pas envie de dépenser 20€ dans un abattant WC, ça fait mal au cul (c'est le cas de le dire), du coup celui ci est vraiment le moins cher que j'ai pu trouver si jamais vous en cherchez aussi ! 

Pour la tringle de douche, il y avait une barre supplémentaire à l'intérieur que je n'ai pas mise car ça aurait été trop grand pour l'espace que j'ai. 

J'ai oublié de noter que le meuble de lavabo venait de chez Alinéa. Petit souci à ce niveau, pas d'étagère à l'intérieur... du coup, j'empile d'un côté, et j'ai mis une demi-étagère (comme celle de la cuisine).

Comme j'avais déjà un pommeau de douche, je cherchais juste une barre de douche pour l'y accrocher, et j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé. Celui vendu avec pommeau était moins cher que celui sans, j'en ai donc deux maintenant, mais tant pis !

Il me fallait des petites boites pour y ranger mes cotons démaquillants (d'ailleurs vous pouvez retrouver l'article les concernant ici), et j'avoue que j'adore le bambou, du coup j'ai craqué pour ces boites (il y en a deux, je ne sais pas encore ce que je ferai de la deuxième). D'ailleurs, rien à voir mais l'hydratant visage L'oracle de Lush qu'on peut voir sur la boite est juste génial !

J'avoue que pour l'armoire à pharmacie j'aurai pu trouver beaucoup moins cher (je voulais surtout un miroir avec rangement en fait), mais comme j'étais chez Alinéa à ce moment, je n'ai pas cherché à comparer. J'aurai dû, mais tant pis. 


___________________________________________________________
La chambre
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯






Oui c'est bien le château de Disneyland en photo au dessus de mon lit, pour que je me sente comme une princesse.










(des idées de géniiiie) 



Coiffeuse "JOSEPHINE" - Maisons du monde : 149,90€
Tabouret en bois - Maisons du monde : 39,99€ (plus dispo sur le site visiblement, mais d'autres similaires)
Cache pot "SKURAR" - Ikea : 3,50€
Patère à crochets "SVARTSJÖN" - Ikea : 5,99€
Tringle de rideau - Alinéa : 11,49€
Patère en bois vieilli - Alinéa : 12,99€
Abat-jour - Alinéa : 7,99€
Lampe "ARSTID" - Ikea : 19,95€
Porte-bijoux flèche - Asos : 28,99€
Boite de rangement têtes de morts mexicaines - Leroy Merlin : 5€
Armoire "BRIMNES" - Ikea : 129€
Rideaux filet "LILL" - Ikea : 3,99€
Rideau gris à paillettes - Alinéa : 24,99€ (plus dispo sur le site)
Meuble de chevet - Gifi : 39,99€ (plus dispo sur le site)
Guirlande lumineuse - Alinéa : 23€ il me semble (plus dispo sur le site)
Parure de couette - Alinéa : 39,99€
Photos polaroïd - Yellow corner : 20€ (si j'ai bonne mémoire, en tout cas pas plus)
Cadre de lit "BRIMNES" - Ikea : 149€

Depuis toute petite je rêvais d'avoir une jolie coiffeuse, quand j'ai vu que j'avais la place pour ENFIN l'acheter, j'ai tellement joie ! Par contre je vous l'accorde, c'est pas donné.

Pour le cadre coeur, je n'arrive plus à le retrouver sur le site et je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais je dirais une dizaine d'euros. 

Dans l'armoire il y a une partie penderie et une partie lingère, on ne dirait peut-être pas comme ça mais mine de rien on en met pas mal dedans.

Petit inconvénient des rideaux filet, ils sont très longs et du coup j'ai du les couper, sauf que pour couper droit bah... c'est pas très droit quoi. Mais on va dire que c'est de l'art contemporain.

Quand tes volets laissent passer la lumière du jour, et que tu te couches souvent vers 6h du matin si ce n'est plus tard car tu bosses de nuit, garder uniquement des rideaux en voile n'est même pas imaginable. Il me fallait absolument un rideau plus épais occultant pour être le plus possible dans le noir (sinon je peux aussi me cacher sous ma couette mais quand il fait super chaud, pas pratique).

Les photos polaroïds sont sur le thème de la ville de Paris, je les ai acheté au yellow korner à Paris, en face de Pompidou, mais peut-être qu'il est possible de les acheter sur le site !

Au départ je voulais vraiment un lit des plus simples pour ne pas dépenser beaucoup là dedans, sauf que j'ai vu le lit à tiroirs, et il s'avère que c'est ultra pratique surtout que les tiroirs sont vraiment grands ! Quand on n'a pas énormément de rangement, ça sert bien. Pour le matelas, je l'ai aussi pris sur Ikea car c'était le moins cher par rapport aux dimensions du lit (même s'il m'a quand même couté une centaine d'euros...) et pour le cadre à lattes je l'ai pris sur Conforama, toujours en regardant au moins cher !


Et voilà, vous connaissez maintenant mon petit appartement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire