27 novembre 2016

Vaiana, la légende du bout du monde [30 novembre 2016] - SANS SPOILER

Un petit article cinéma, ça faisait longtemps ! Je ne pouvais bien entendu pas louper l'avant-première du nouveau Disney.


Synopsis :

« Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même. »

Bande-annonce :





Sincèrement, quand j'ai vu la première bande-annonce, je sais pas trop mais je n'étais pas ultra emballée par ce film, bien que ce soit un Disney. Finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé


Rien que le fait qu'il s'agisse d'une culture différente, polynésienne, je trouve ça très bien, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une histoire de prince et princesse et c'est cool de voir autre chose que ça (même si d'accord, je l'avoue, j'adore les princesses). Mon côté féministe adore aussi le fait que le héro soit une fille, qu'elle soit un peu rebelle et qu'elle n'abandonne pas juste parce que c'est une fille. 


Ce film réuni émotion et humour, la recette d'un film qui a du potentiel. À tel point que j'aurai presque déjà envie de le revoir. Il y a aussi des chansons, comme dans tous les Disney, et je dois avouer qu'elles sont quand même super cool. J'avais presque envie de chanter dans la salle de cinéma, mais je me suis dit que j'allais quand même me retenir.


La seule petite remarque que je pourrais faire, c'est qu'il dure quand même presque 2h et il y avait très majoritairement des enfants dans la salle, et on a bien remarqué que vers la fin ça commençait à faire long pour eux. J'avoue que certains passages pourraient être raccourcis, mais hormis ça, j'ai vraiment beaucoup aimé. 


Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, moi je sais. Allez le voir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire