20 décembre 2016

#ADVENTCALENDARBYLULALICIA - Une recette de Noël

Avant-dernier article de ce #AdventCalendarByLulalicia et il s'agit d'une recette de Noël ! Autant dire que niveau cuisine je ne suis pas vraiment la meilleure, et je n'en fais pas beaucoup surtout, alors je vais présenter une recette très simple que j'adore faire à Noël avec un petit plus...

Pour les ingrédients, il te faut (pour une quarantaine de sablés) :

  • 250 g de farine
  • 1 cuillerée à soupe de cannelle (ou autres épices)
  • 125 g de sucre en poudre (que j'ai remplacé par du sucre de coco)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • Des emportes pièces super cool


Bon alors globalement, tu mets tout dans le saladier, et tu mélanges. Sur le site, ils disaient de mélanger farine/sucre/sel/épices/beurre froid en petits morceaux, de malaxer le tout pour obtenir une "poudre fine". Perso, j'ai fait fondre le beurre sinon c'est galère à mélanger, j'ai mis l'oeil avec, j'ai mélangé et j'ai malaxer le tout pour former une boule. Ça fonctionne tout aussi bien


Il est aussi indiqué de réserver la pâte pendant une heure dans du film alimentaire au frigo, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire. 

Tu étales ta pâte, tu fais tes petites formes, tu mets tout ça sur du papier cuisson, et tu enfournes à 160°C pendant 15/20 minutes (j'ai laissé plus longtemps car je ne voyais pas trop bien la couleur étant donné que ma pate était déjà foncée, mais certains ont un peu pris chaud - oups). J'aurai peut-être dû faire attention à la phrase "quand les bords sont dorés, c'est que c'est bon" en fait. 





Si tu n'as pas de rouleau à pâtisserie, ce n'est clairement pas indispensable. J'ai galéré avec le rouleau (alors que j'en ai acheté un exprès... hum...), du coup j'ai fait des petites boules que j'ai aplati avec mes mains et ça fait aussi bien voire mieux le boulot. 

Si jamais toi aussi tu veux acheter ce genre d'emportes pièces trop mignons, tu peux cliquer ici.



Simple, efficace et choupi avec ces superbes emportes pièces, on aime beaucoup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire