25 janvier 2017

Quel temps fait-il pendant la saison de la force ?

Ce week-end, c'était (encore, oui) DISNEYLAND ! Comme il y a actuellement la saison de la force à Disneyland (thème Star Wars quoi), je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous montrer ce qu'il y a par rapport à ce thème et de vous donner mon ressenti là-dessus. Cette saison de la force se déroule du 14 janvier 2017 au 26 mars 2017.

Ce que je ne savais pas, c'est que cette saison de la force se passe uniquement dans le parc Walt Disney studios. Bon. Première déception. On entre dans le parc studios et là... AUCUNE DECORATION. Sérieusement ??? Il y a un thème STAR WARS et il n'y a pas de décos à l'intérieur du parc, hormis une scène sur laquelle se déroulent différents petits shows. Alors je sais que Disney est en déficit, mais clairement si c'est pour faire un thème et ne même pas mettre de décorations rappelant le thème dans le parc... ce n'est pas cohérent. 

Pour les spectacles, ils se déroulent tous au niveau de la scène (dès que vous entrez dans le parc studios, il faut aller à gauche en sortant du grand hall, entre le Rock n roller coaster et la tour de la terreur) prévue à cet effet, et il y en a plusieurs à différents horaires (horaires différents s'il s'agit de la semaine ou du weekend). Nous en avons vu deux (La marche du premier ordre et Star wars : une galaxie lointaine, très lointaine), et sincèrement... c'était pas ouf du tout. Apparemment, le spectacle le plus intéressant et joli à voir et celui qui s'apparente au Disney Dreams avec des feux d'artifices, projeté sur le Tower Hotel, en fin de journée. Nous avons préféré faire les attractions plutôt que de regarder cette projection (surtout car je retourne à Disney dans moins d'un mois, et que j'aurai l'occasion à ce moment de voir cette projection).

Les différents spectacles :
- La Patrouille des Stormtroopers
- La marche du premier ordre
- Star wars : une galaxie lointaine, très lointaine
- Star wars : la célébration galactique

Pour les spectacles que nous avons vu, il y a certaines parties qui se déroulaient au sol et quand on est petite comme moi... ben on ne voit rien. À moins d'être collé aux barrières, et c'est assez compliqué puis tout le monde ne peut pas être super bien placé. Alors oui les personnages étaient debouts, heureusement, mais je voyais juste le dessus de leur tête. Et encore. Ces deux spectacles sont à 10 minutes d'intervalle, et certains pensaient qu'il n'y avait pas de deuxième show après le premier car la transition entre les deux n'est pas vraiment bien réalisée. 

J'ai essayé de prendre quelques photos tant bien que mal, certaines avec l'appareil et d'autres avec le téléphone puisque je n'arrivais pas à zoomer assez avec l'appareil.














Ah si, autre chose pour la saison de la force : dans le grand hall du parc Studios, vous pouvez manger un menu Dark Vador au prix de 16€ (un peu cher, hein ? mais ouais, j'ai quand même craqué. pour ma bonne conscience, j'ai une réduction avec le passeport), avec un hamburger au pain noir (qui n'a pas un goût spécial, à la rigueur c'est peut-être à l'encre de seiche mais en tout cas ça ne sent rien ; et c'est un burger classique : steak, cheddar, tomates, salade, oignons) et un "muffin" au chocolat avec glaçage vert (rappelant Yoda j'imagine). J'ai mis muffin entre guillemets car ce n'était pas un muffin... mais plutôt un fondant au chocolat. Un peu déçue du tout car je m'attendais à un gâteau moelleux et j'ai eu un fondant qui tient un peu trop au ventre (et que du coup je n'ai pas terminé).





En conclusion, ça ne vaut pas du tout la peine d'aller à Disneyland uniquement dans le but de voir la saison de la force. Les autres grosses déceptions : ils auraient pu s'arranger pour ré-ouvrir l'attraction Star tours rénovée pendant cette saison de la force. Pour le coup, ça aurait été totalement dans le thème. Pareil pour le Space Moutain, ils l'ont fermé le 9 janvier pour réhabilitation afin qu'il passe en thème Star Wars. Bah ça aurait été bien que ce soit fait pour cette saison de la force, ou alors repousser la saison de la force. 

J'espère que les 25 ans du parc seront bien mieux et bien plus mémorables (ce qui le sera a priori étant donné qu'il y aura de nouvelles décorations, une nouvelle parade et un nouveau Disney Dreams, j'ai très très hâte). Qu'il fera moins froid aussi, parce que clairement attendre une heure dehors pour aller dans une attraction par un froid pareil, je suis certaine que c'est illégal mais personne ne dit rien hein. 

Toutefois, j'ai quand même fait (encore, comme d'habitue, je dois en avoir 1 million à force) des photos de la parade, avec la nouvelle tête de Mickey d'ailleurs. Nous étions super bien placées pour la parade, juste devant les portes d'où sortent les chars, pour les photos c'était génial. 

Ah oui, puis les soldes à Disney c'est pas fou fou non plus. À part sur les vêtements (il y a beaucoup de soldes au Disney fashion qui se trouve dans le Disney Village), il n'y a pas grand chose sur les goodies comme les mugs, peluches, etc. Déception




























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire