19 février 2017

Tag "21 questions about movie"

J'adore les films, séries, le cinéma (j'y vais quand même pas mal), alors quand j'ai vu ce tag sur le blog d'Alicia... j'ai su que j'allais le faire aussi. D'ailleurs en lisant ses réponses, je me suis rendue compte qu'on a pas mal de choses en commun concernant cet article. 

1 - Le film le plus déprimant que tu aies vu : probablement Requiem for a dream, même si je trouve ce film vraiment bien (mais ok, j'avoue qu'il est quand même pas très joyeux). 



2 - Le film le plus dérangeant que tu aies vu : alors là clairement je dirais Kaboom. Je ne sais pas à quel moment j'ai décidé de regarder ce film ni comment je suis tombée dessus, mais il m'a vraiment fait une drôle d'impression. J'ai vu qu'Alicia a répondu Human Centipede et j'avoue qu'on m'a dit qu'il était très étrange, mais je ne l'ai pas encore vu donc... à voir !



3 - Un acteur et/ou une actrice que tu as vu dans plus de 8 films - cite les films : sans aucun doute Johnny Depp ! En particulier dans les films de Burton et les Pirates des caraïbes. Bon cela dit, il y a aussi Daniel Radcliffe avec les Harry Potter



4 - Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu'à la fin de tes jours : ce serait sûrement un Disney, et je dirai La petite sirène. Ou alors Jeux d'enfants, que j'ai dû voir une bonne quinzaine de fois au moins



5 - Le tout premier film que tu te souviens avoir vu : je dirai probablement un Disney, je ne me souviens pas vraiment mais comme j'avais quasi tous les Disney en VHS... sinon le premier film que je me souviens avoir vu au cinéma c'était Pokémon, même que mon père s'était endormi en plein milieu du film et ronflait. Génial. 



6 - Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu : même réponse que pour la question 2, Kaboom



7 - Un film dont tu aimerais voir une suite : je ne suis pas ultra fan des suites car souvent c'est mauvais, alors j'aurai tendance à dire Toy Story ou Les indestructibles, mais ces films sont déjà prévus donc je dirais sûrement Harry Potter (même si apparemment HP et l'enfant maudit va être adapté d'ici plusieurs années en plusieurs films - inutile car le livre tiendrait en un seul).



8 - Un livre que tu aimerais voir adapté en film : sachant que mes deux livres préférés sont déjà adaptés en film... les comics ça compte ? Parce que dans ce cas, je dirai un film dédié à Harley Quinn, ou alors basé sur le comic Mad Love (l'histoire du Joker et d'Harley Quinn). Naturellement, s'il y avait eu un comic book sur Poison Ivy, c'est celui-ci que j'aurai voulu voir adapté en film, mais comme il n'y en a pas...



9 - Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu : alors là très bonne question... j'aurai tendance à dire La la land, avec tous les jeux de couleur et puis j'ai adoré ce film, voilà



10 - Ton réalisateur préféré : sans aucune hésitation c'est Tim Burton !



11 - Ton style de films préféré : je n'ai pas vraiment de style de films préféré, mais je ne suis pas fan des films d'horreur et des western. 

12 - Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur : 500 jours ensemble (certains savent même à quel point il est spécial pour moi).



13 - Ta comédie préférée : très probablement Pitch perfect / The hit girls. Mais j'ai aussi beaucoup aimé Deadpool et La la land comme dit plus haut, sans oublier Five qui m'a fait beaucoup rire. 



14 - Un clip musical que tu aimerais voir développé en film : je ne regarde pas de clips musicaux donc là... je ne sais pas. 

15 - Un film que tout le monde aime mais que tu détestes : si la question était "un film que tout le monde a vu mais pas toi" ça aurait beaucoup plus simple et j'aurai répondu Titanic ou Le seigneur des anneaux. Mais là je ne sais pas trop. Il y a peu de films que je déteste vraiment. Je pourrais répondre 50 nuances de Grey, mais tout le monde ne l'aime pas donc... en fouinant un peu, j'ai réussi  à trouver L'étrange histoire de Benjamin Button ! J'ai vraiment pas accroché. 



16 - Un film que tu aimes mais que tout le monde déteste : comme Alicia je répondrai probablement Twilight mais j'ai aussi bien aimé Suicide Squad (en particulier grâce à Margot Robbie). 



17 - Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre : sans aucun doute celui d'Harry Potter ou d'Alice au pays des merveilles ! Peut-être aussi celui de Star Wars pour aller dans l'espace.



18 - Ton biopic (film biographique) préféré : je dirai probablement The Danish girl que j'ai trouvé vraiment bien réalisé (que j'ai vu en avant-première avec des gens bien plus âgés que moi dans la salle qui avaient un avis très fermé sur le thème...). 



19 - Cinéma mainstream ou cinéma indie : j'aime les deux même si on entend nettement moins parler des films indépendants. 

20 - Vieux films ou films récents : je dirai plutôt films récents étant donné que je vais toutes les semaines ou presque au cinéma... même si j'aime certains "vieux" films tout de même. 

21 - Un film avec une très bonne bande originale : j'adore celle de 500 jours ensemble mais c'est très personnel. Je pourrai tout autant citer celle de La la land que j'écoute en boucle depuis que j'ai vu le film.



À votre tour de répondre à ce tag maintenant ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire