22 avril 2017

Mes Disney préférés

Alors clairement je ne pouvais pas ne pas vous parler de mes films Disney préférés, en grande fan de Disney que je suis ! Je ne vais parler ici que des Disney, et pas des Pixar. 

Bon clairement, ça va être difficile de ne pas tous les citer car je les aime tous... je vais tenter de me limiter à 10. Ou peut-être 15 (ouais parce qu'en écrivant l'article je me suis rendue compte que j'avais déjà dépasser les 10, OUSP).

Prêts ? 

C'EST PARTI !


La petite sirène
__________________________________

Mon Disney préféré de tous les temps, je l'aime d'amour et je pourrais le regarder encore et encore. Je pense que c'est celui que j'ai le plus vu.




Alice au pays des merveilles
__________________________________

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aime l'univers d'Alice, je ne pouvais donc pas l'ignorer dans ce classement. 




Merlin l'enchanteur
__________________________________

Petite, je regarde énormément Merlin l'enchanteur, j'aimais vraiment beaucoup ce dessin animé. Je le trouve encore très bien et on en parle trop peu. ALORS J'EN PARLE. 




Les aristochats
__________________________________

Rien que pour les musiques, puis il est vraiment très cool et je ne m'en lasse pas. 




Les aventures de Bernard et Bianca
__________________________________

Je ne l'ai pas revu depuis longtemps (de même que le deuxième volet, au pays des kangourous), mais je sais que petite je l'adorais et je le regardais beaucoup. En fait, j'adorais ceux desquels on parlait le moins j'ai l'impression. Il va falloir que je le revois très bientôt.




Basil, détective privé
__________________________________

Encore un film dont on parle peu et qui est bien trop souscôté. Alors j'avoue que j'avais un peu peur quand le méchant était là et que la chanson à son effigie commençait à être chantée, mais je l'adorais tout de même. 




Taram et le chaudron magique
__________________________________

Un autre film un peu oublié, mais qui m'a beaucoup marqué étant petite. J'avais un peu peur quand on voulait s'en prendre au cochon, mais il est vraiment très cool et souscôté également.




La belle et la bête
__________________________________

J'avais même le jeu sur PC et j'y jouais beaucoup trop souvent. Les chansons sont merveilleuses et le film l'est tout autant. J'adore le personnage de Belle durant tout le film. 




Mulan
__________________________________

Une fille qui sauve la Chine, perso ça me botte grave. Surtout que les chansons sont beaucoup très cool, et j'avoue que je préfère le 2 au premier. Ouais c'est étrange, mais c'est comme ça pis cétou




La princesse et la grenouille
__________________________________

Le côté jazzy me transporte totalement, il est très très cool. Les personnages sont tops, les chansons géniales, les dessins aussi. À voir absolument si ce n'est pas déjà fait.




Hercule
__________________________________

Non mais rien que pour bébé Pégase, j'étais obligée de le mettre dans le classement. Bon j'avoue que j'aime beaucoup le personnage de Mégara, et les chansons (ouais, encore). J'avais le jeu sur playstation et c'était tellement cool.




Le roi lion
__________________________________

Un classique qui ne pouvait pas figurer dans ce classement. D'autant plus que la suite est vraiment très réussie. On ne s'en lasse jamais. 




Aladdin
__________________________________

Tout comme le Roi Lion, un classique dont on ne peut se lasser. Vous imaginez bien que je chante avec Aladdin et Jasmine sur toutes les chansons. 




Zootopie
__________________________________

Le petit nouveau de Disney que j'ai ADORÉ. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant aimé un nouveau Disney. Dès sa sortie en DVD il était dans ma bibliothèque, je pourrais le voir et le revoir sans problème. 




Kuzco
__________________________________

Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques semaines seulement (quel affront, je sais, bouuuh) et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Parce qu'il est vraiment génial et super drôle en plus. ON VALIDE DE OUF.




Les mondes de Ralph
__________________________________

Celui-ci c'est pareil, je l'ai vu pour la première fois il y a très peu de temps, je ne sais pas trop pourquoi je ne l'avais pas vu avant. Je l'ai vraiment trouvé très cool et j'étais ultra concentrée (ce qui m'arrive rarement quand je mets un DVD sur la télé, je jette souvent un oeil à mon téléphone en même temps ; là rien que pour aller me chercher un verre d'eau, je mettais en pause). J'ai trouvé l'idée innovante par rapport aux autres Disney, j'ai beaucoup aimé l'univers geek avec des personnages de plein de jeux vidéos, et tous les petits détails classiques modifiés en geek (genre Mickey sur le bateau au tout début qui est pixelisé par exemple). En plus y a Owl City qui fait la BO alors c'est merveilleux.




Mission échouée. J'en ai mis 16. J'ai dépassé les 15, et largement dépassé les 10. Et encore, j'ai failli mettre Raiponce, Pocahontas, et j'en passe, mais bon... Heureusement qu'avant d'écrire l'article je voulais me limiter à 5 hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire