12 avril 2017

Season Square, restaurant vegan parisien

Il y a quelques semaines, je suis allée Julie à Paris (merci Twitter pour ces merveilleuses rencontres), et un restaurant me faisait de l'oeil, dans lequel nous y sommes allées le samedi midi. Ce restaurant est Season Square, un restaurant vegan près de Bercy. 


La carte est disponible sur leur site internet (et ça c'est vraiment génial), et la carte change en fonction des saisons. Elle est également sur un tableau noir dans le restaurant, pas de cartes à table. 


La commande se passe directement au comptoir, on choisit ce qu'on veut, et on nous donne un bipper. Une fois que la commande est prête, ben... ça bip. On peut ensuite courir pour aller chercher notre plateau et se remplir le ventre. 


Alors comme souvent, je me suis un peu emballée au niveau de ma commande. C'est pas très étonnant. J'ai pris une soupe de lentilles corail, lait de coco et curry Madras, des patates douces rôties à l'huile de coco, et un curry satay, lentilles vertes, PDT, riz thai. J'ai aussi pris un thé glacé maison. 

Franchement, la soupe était très bonne, on sentait bien tous les ingrédients sans que ce soit écoeurant. Pour les patates douces c'est pareil, on sent bien l'huile de coco mais ce n'est pas trop prononcé, c'est vraiment très bien dosé et c'est super bon. Concernant le plat principal j'avoue que j'hésitais car tout me faisait envie, et quand la serveuse m'a dit qu'il y avait du beurre de cacahuètes dans le curry, j'ai dit "ok c'est bon je prends ça". Oui parce qu'il faut savoir que j'adooore le beurre de cacahuètes. Et très étonnamment, on sentait super bien le beurre de cacahuètes, de quoi me séduire totalement. Tous les ingrédients se sentent vraiment, et ça c'est vraiment génial. 

Pour tout ça, j'en ai eu pour 22€. Sincèrement, je ne trouve pas ça excessif (j'avais quand même pas mal de trucs, et mine de rien ça cale vite le ventre).


Julie avait pris un dessert, un cookie aux amandes et au chocolat, elle m'en a fait goûté un petit bout et là c'était la révélation : nous sommes allées en chercher 2 autres pour le goûter (ouais on est comme ça nous, on finit à peine de manger qu'on pense déjà au goûter). C'était SUPER bon, on sent que c'est du fait maison. 

Le restaurant n'utilise que des produits frais, et essaie d'acheter le plus possibles de produits bio et locaux. On a vraiment beaucoup aimé, et on y retournera sans aucun doute !

coucou Julie !


Ce petit restaurant mérite d'être connu bien plus que ça, alors je vous invite fortement à y aller et vous faire votre propre avis (je pense que vous ne serez pas déçus). 



Les horaires : 
Du mardi au vendredi, de 12h à 15h30, et le samedi de 12h à 23h. 

Adresse : 3 Rue Louise Weiss, 75013 PARIS
Metro : Chevaleret ligne 6 – Bibliothèque François Mitterrand ligne 14
Station Vélib en face du restaurant
Mailcontact@season-square.com
Téléphone09 86 72 86 15
Pas de réservations possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire