19 mai 2017

Sweet/vicious, ou la nouvelle série girl power

Depuis novembre 2016, une nouvelle série a débarquée sur MTV. Et quelle série ! Il n'y a pour l'instant qu'une saison, mais j'en suis déjà tombée amoureuse et j'ai hâte de voir d'autres saisons. Il s'agit de Sweet/Vicious. Elle entre sans hésiter dans la catégorie de mes séries préférées. 


Mais, c'est quoi ?

Petit synopsis, tiré de Allociné : « Durant la journée, Jules est la parfaite étudiante américaine. Elle fait même partie d'une des confréries de son université. Mais cette dernière garde un lourd secret : elle a été victime d'un viol commis sur le campus. Bien décidée à faire payer le responsable et à empêcher que cela ne se reproduise, Jules décide de faire justice, elle-même, la nuit. Aidée par Ophelia, une étudiante en droit, hacker et dealer, elle part en quête de vengeance... »

Je pense que vous avez compris l'essentiel. 

Certes c'est parfois compliqué à regarder, ou du moins pas toujours simple, car le viol étant le sujet principal de cette série il est présent et ça peut être difficile pour certaines personnes. Forcément, puisque le viol c'est jamais quelque chose de cool et que ce sujet peut être assez sensible. 

Les personnages sont super attachants et la série, bien qu'elle parle d'un sujet qui est loin d'être joyeux, arrive tout de même à être drôle et c'est très appréciable. 


Ce qui est vraiment bien dans cette série, c'est qu'elle montre la (triste) réalité des choses : bien souvent quand il y a des viols et que le violeur est une personne influente (ou même si ce n'est pas le cas, en fait), on évite d'ébruiter la chose et souvent les gens n'y croient pas quand on l'annonce. Bah non, je la connais cette personne et elle ferait jamais ça, comment c'est possible ? Elle ment ! 

Autre réalité qui est démontrée dans cette série : la très grande majorité des viols se passent entre des personnes qui se connaissent déjà. Parce que dès qu'on parle de viol, on imagine un mec qui débarque de nul part dans une ruelle sombre, ben non. Ça arrive, certes, encore beaucoup trop et c'est totalement anormal, mais la plupart du temps ce n'est pas ça. C'est avec un(e) ami(e) proche, un membre de la famille, ou même votre partenaire (oui, sachez que le "devoir conjugal" est un viol et n'est en aucun cas un devoir !). 

Une bonne série girl power comme je les aime et que je vous recommande grandement ♡ 



Je prie très très très fort pour que Netflix rachète la série, étant donné que MTV ne veut pas renouveler pour une deuxième saison... BOUUUUH vous êtes nuls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire