16 août 2017

Petit remplissage de bidon avant d'aller observer le ciel

Fin juillet avait lieu la nuit des étoiles, et en grande passionnée de la lune que je suis, je voulais à tout prix en profiter pour aller au planétarium d'Epinal et observer la lune au télescope. C'est donc ce que nous avons fait avec Cátia. 

Nous en avons profiter pour aller au restaurant et nous remplir l'estomac avant d'aller observer les étoiles et les planètes, mais comme nous ne connaissions pas du tout Epinal (et donc encore moins les restaurants), on a cherché un peu sur internet des restos pas trop loin du planétarium et qui ne coûtent pas non plus 2 bras et demi. 

Nous avons trouvé une rue dans laquelle il y avait pas mal de restaurants, dans laquelle on en avait vite fait repéré un attirant nos papilles sur internet. C'est donc là que nous sommes allées, et ce restaurant porte le doux nom de L'arômance.







Une fois installée à table, la carte nous faisait vraiment saliver. 





Je tiens à signaler que cette soirée est à marquer d'une pierre blanche puisque dans les entrées proposées il y avait du foie gras, et que je n'en ai pas pris, OUI. Ce fut très difficile, je l'admets. Mais je n'ai pas craqué. D'ailleurs, on a craqué pour le menu l'Arômance à 27,50 euros (entrée + plat + dessert), avec comme entrée une salade italienne


Bon clairement quand on a vu les assiettes arriver, on ne pensait pas que ce serait aussi copieux. C'était vraiment très très bon, et en plus il y avait de la vraie mozzarella omg ♡ 
En plat, nous avons encore pris le même et c'était la lotte avec coulis de crustacés et chorizo



Sincèrement j'avais un peu peur que ça sente trop les crustacés car je n'aime pas ça (oui la fille n'aime pas ça mais prend un plat qui en contient... paie ta logique), au final c'était vraiment très bon ! C'est bien présenté, c'est très bon, et niveau quantité c'est parfait ! On peut maintenant passer au dessert.






Cátia a pris le croquant chocolat, spéculos et framboises, et moi j'ai pris un blanc manger abricot avec un coulis de framboise. Les deux étaient vraiment très bons, et alors le coulis de framboise MAIS CETTE TUERIE ! J'avais l'impression d'avoir de réelles framboises bien fraiches dans la bouche tellement c'était bon et que ça avait du goût. Sincèrement je pense que je n'ai pas eu cette savoir de très bonne framboise dans ma bouche depuis des années !


Conclusion : très agréablement surprises par ce restaurant, où les plats sont vraiment très très bons et les tarifs pas du tout exagérés pour ce qu'on y mange. C'était vraiment très bon (je ne compte pas combien de fois je l'ai dit, je sais que je me suis répétée ok ÇA VA HEIN), et je pense que si jamais on doit se rendre à nouveau à Epinal, on a déjà une petite idée de l'endroit dans lequel nous irons manger. 

Autre point plutôt très chouette : ILS ONT UN SITE INTERNET. Et si vous me suiviez depuis quelques temps, vous savez que je bénis les restaurants qui ont un site internet et sur lequel on peut donc voir ce qu'ils proposent sur leur carte avant de s'y rendre ! Bon, pour le coup je trouve que le site n'est pas encore au point au niveau de la carte puisque personnellement je n'arrive à la trouver nul part (ou alors je suis très nulle -ou lorsque vous regarderez sur le site, ils auront mis à jour et je passerais pour une idiote). Par contre, il y a des photos des plats, qui donnent plutôt très envie, et qui donnent un aperçu de ce que propose le restaurant. 

Si jamais ça vous intéresse également, ça se trouve au 18 rue du général Leclerc à Epinal (88000). Pour leur site internet, ça se passe ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire