17 septembre 2017

Quand on s'invite chez Mamie pour un brunch dominical...

À midi (ou plutôt à 13h), c'était brunch chez Mamie Branchée avec Cátia, après une longue nuit de travail pour nous deux. Comme tout le monde le sait, après l'effort, le réconfort. Nous sommes donc allées nous réconforter en allant nous goinfrer.

Mamie Branchée, c'est un nouveau restaurant qui a ouvert il y a environ 3 semaines à Nancy, rue Maurice Barrés (anciennement à l'emplacement du Floor près de la place Stan, pour ceux qui connaissent un peu). Comme on aime bien tester de nouveaux restaurants (et qu'on aime bien, que dis-je, qu'on aime beaucoup manger), et que le dimanche c'est très souvent brunch, on a décidé de sacrifier notre sommeil pour dormir uniquement 3h et aller tester ça.

On va faire simple, je vous copie-colle la description du restaurant qui est indiquée sur la page Facebook :
"Perdue au milieux des années 80 & 90, Mamie Branchée vous attend pour trinquer, dîner & danser...
Dans un cadre, coloré, design et récup... Mamie B. te fera tout oublier...
--> " MAMIE SUR LE POUCE " du mardi au vendredi midi... restauration simple & rapide ( plat du jour, croq' , tartines & gratins )
--> " MAMIE BRANCHEE RESTO BAR " du mercredi au samedi soir... Tartines & Restauration Traditionnelle, carte restreinte & changeante selon les saisons... Bar à Ambiance musicale 80' 90' & Soirées à thème...
--> " MAMIE BRUNCH " tous les dimanches, 100% convivial & à volonté..."



La déco est vraiment très chouette, on y retrouve des vinyles, des cassettes VHS et des cassettes audio, pas mal de cadres (bon alors certains ne sont pas droits et je dois avouer que ça m'a beaucoup perturbée mais SOIT), des vieux téléphones, etc. De quoi nous replonger (ou nous plonger) dans le passé. 


Nous n'avions pas du tout pensé à réserver, du coup nous avons appelé sur le chemin pour savoir s'il restait bien de la place, et effectivement il restait une ou deux tables, donc je vous suggèrerai quand même de ne pas faire comme nous, et de penser à réserver. Étonnant qu'avec notre poisse habituelle on est réussi à avoir une table d'ailleurs.







Concernant le brunch, c'est un tarif unique de 24,50€ par personne pour un buffet à volonté ! Alors autant dire que c'est très bien si vous mangez pas mal, mais si avec un croissant et 3 olives et demi vous avez déjà rempli votre estomac, ce n'est pas vraiment rentable.

Au niveau du buffet, il y a des céréales, du lait, du jus de fruit, de l'eau et des sirops, du café, du chocolat, du thé, des croissants, du pain, de la confiture, un buffet salé chaud (oeufs brouillés, pommes de terre, lard, ...), un buffet froid salé (fromages, charcuterie, cakes, verrines, ...) et un buffet sucré (macarons, fromage blanc, brownie, ...). Ah oui, il y a aussi des bocaux en verre sur le comptoir dans lesquels se trouvent des biscuits et des bonbons (notamment des choses qu'on avait beaucoup dans les années 90, comme les REM ou les bonbons soucoupe par exemple). 


Cette femme n'est pas nette (ben oui, elle est floue, quoi).













Non, je n'ai pas du tout exagéré.
Le bol était bien entendu plus rempli... mais j'avais oublié de faire la photo au début.
Non ça ne va pas du tout ensemble mais yolo.


Alors sincèrement, cette salle est vraiment GÉNIALE, je trouve ça trop classe et ça permet d'être tranquille quand on vient en groupe. Évidemment je pense qu'il est impératif de réserver si on veut absolument être dans cette salle.







Pour conclure, on a vraiment aimé ce restaurant, l'ambiance est top (surtout quand le son de la musique 90's augmente et qu'on se met à chanter et danser, eh ouais), les serveurs sont vraiment très accueillants et très sympathiques, ils viennent vous demander plusieurs fois si tout se passe bien et sont totalement à votre disposition. 

En ce qui concerne le tarif, on a toutes les deux trouvé ça un peu cher. Certes c'est un buffet à volonté, mais comme dit au dessus, en fonction de l'appétit de chacun, ça peut vite ne pas être rentable du tout. On a trouvé que ça manquait un peu de diversité, même s'il y a pas mal de choix, mais par exemple au niveau des croissants il n'y avait que des croissants nature, pas au chocolat. Pas de pancakes/gaufres/crêpes de proposés, et pour moi un brunch sans une de ces 3 propositions, ce n'est pas un vrai brunch (ok des fois j'ai la flemme d'en faire, mais quand même). Ça aurait été vraiment très cool d'en proposer, parce que du coup je trouve qu'il y a nettement plus de salé que de sucré. Niveau jus de fruits, il n'y a que du jus d'orange (par contre il y a un choix assez large de sirops, rien à redire là-dessus). Peut-être proposer un peu plus de fruits également. Donc d'après nous, un peu plus de diversité et ce serait nickel !
Toutefois, ce qui est proposé est vraiment bon, même le café, ce qui est assez rare je trouve, et les buffets sont réapprovisionnés régulièrement, ce qui est un très bon point.
C'est peut-être aussi dommage qu'il n'y ait pas d'autres assiettes ou couverts en libre service, mais on peut demander aux serveurs sans problème d'en avoir de nouveaux qui sont propres.

Par contre, nous avons déjà décidé que nous y retournerons d'ici peu pour tester leurs soirées, leurs plats du soir et les plats proposés le midi également. En tout cas, le personnel donne très envie de revenir également puisque vraiment très agréables. 


Si jamais ça vous intéresse, ça se passe au 5/7 rue Maurice Barrés à Nancy, et vous pouvez les contacter au 09 52 26 68 26 (ou retrouver leurs informations sur leur page Facebook).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire