30 novembre 2017

La box Animation par Zavvi

Il y a de cela quelques mois, le 14 juillet pour être exacte, j'ai commandé la box Animation proposée par Zavvi, qui regroupait des produits Pixar, Simpsons et Adventure time d'après ce qu'en vantait le site. 

Oui, le 14 juillet. Et je l'ai reçu... le 18 novembre. 4 mois après. 

Alors j'avais reçu des mails me disant que la commande était retardée car des produits qui étaient à l'intérieur n'avaient pas été reçus à temps... MAIS 4 MOIS, SÉRIEUSEMENT ?! Heureusement que ce n'était pas pour offrir... 

Soit, je vais vous la présenter cette box tout de même. Histoire de voir ce qu'elle contient. 





Bon déjà, première déception... comme vous pouvez le voir, le carton est entrouvert et on voit tous les produits à l'intérieur. Il ne s'agit donc pas pour moi d'une box, mais d'un carton remplit de goodies. Aucun effort pour fournir une jolie box, non, on met tout en vrac dans le carton. Bon, d'accord...




Un Pop Woody qui pour le coup est plutôt cool.


Des figurines élastiques quelque peu... spéciales. Sincèrement, je ne sais pas si je vais les garder ou non.



Un cadre Mickey vintage qui s'allume, ça pour le coup je trouve vraiment que c'est très chouette ! Ça fait une très jolie déco, que l'on peut allumer, c'est très cool. Je ne sais juste pas où je vais pouvoir le mettre étant donné que mes murs sont déjà presque plein...


Une illustration Simpsons. Mouais. Sachant que j'ai déjà énormément d'illustrations et décos murales chez moi, j'essaie d'y mettre uniquement mes préférés. Qui ne va pas y figurer



Là je trouve ça cool d'avoir mis un jeu pour le thème Adventure time, c'est original ! Il ne me reste plus qu'à comprendre comment y jouer, car par contre le petit bémol c'est que le jeu est en anglais. J'ai vu qu'il y a plusieurs versions (les personnages sont différents, j'ai l'édition Princesse Chewing-gum et Princesse Lumpy Space).



Pour ce qui est des prix... eh bien il n'y a pas de fiche récapitulative, comme il y en a généralement dans toutes les box. On ne sait donc pas quelle est la valeur réelle de la box, ou bien il faut la calculer soi-même. Ce que j'ai donc essayé de faire. Pour la figurine Pop Woody, ça coûte entre 10 et 15€ en fonction des enseignes, et on peut la trouver facilement à 10€ sur Amazon. Pour les petites figurines Monstres & Cie, j'ai un peu galéré à les trouver sur internet, mais d'après ce que j'ai vu on peut dire que ça vaut entre 15 et 20€. Le cadre lumineux Mickey est en vente à 27€ sur Micromania. Pour l'illustration Simpsons, je ne l'ai pas trouvé mais je pense que ça vaut environ 5€. Concernant le jeu Adventure Time, pour la version que j'ai, elle est trouvable à 18€ sur Amazon (d'autres versions sont un peu plus chères). 
Si on fait le calcul rapidement, on trouve une valeur globale de 75€. Ce qui n'est pas mal quand même pour le prix payé, ça fait quasiment une réduction de 50%. 

Bon toutefois, 4 mois pour recevoir une box dont la présentation n'est absolument pas soignée et où on te balance juste les produits dans le carton, sans aucune explication, rien du tout... je trouve ça exagéré et trop cher pour le service

Peu de temps après, j'ai commandé la box Adventure Time, que je n'ai toujours pas reçue alors qu'elle a été envoyée avant. J'espère la recevoir assez vite, et une fois que je l'aurai reçu, il est certain que je ne commanderai plus de box sur Zavvi. Le service est vraiment déplorable. Autant les commandes classiques de produits se passent relativement bien, mais alors les box... c'est une horreur. Vraiment. 

En espérant recevoir la box Adventure Time rapidement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire