31 décembre 2017

De la neige et du froid à Disneyland pour la période de Noël (et des étoiles plein les yeux)

Il y a quelques semaines (d’accord il y a un peu plus d’un mois maintenant), nous sommes allées à Disneyland avec Léo pour la période de Noël ! Histoire de se retrouver après plusieurs années, et dans un lieu féérique, à une période qui l’est tout autant.

Cette année, pour la période de Noël, le parc en a fait bien plus que pour les années précédentes ! Déjà, j’ai trouvé le parc un peu plus décoré que l’année passée. Le parc Walt Disney studios était lui aussi (un peu) décoré et j’ai trouvé ça vraiment très cool car l’année dernière il n’y a pour ainsi dire rien comme décorations dans ce parc et j’avais été déçue. Mais cette année, il y avait même des animations aux studios ! 

À certains moments de la journée, on pouvait entendre une petite musique dans Main Street, qui annonçait la venue de la neige : de la neige artificielle était projetée sur tout Main Street, c'était vraiment féérique !












































Cette année, la musique de la parade de Noël a changée. Personnellement je préférais l’ancienne que je trouvais plus entrainante, mais je n’ai pas été déçue tout de même ! Cette parade se déroule deux fois dans la journée, à 11h50 et à 13h15 en général. Pas d’excuse pour la louper, donc !
















































En ce qui concerne la maison des poupées, pour l'occasion de la période de Noël, une grande partie des poupées était vêtue aux couleurs de Noël, c'était vraiment beaucoup trop joli, d'autant plus qu'ils ont rajoutés des chansons de Noël à "It's a small world", j'ai a-do-ré. D'accord j'avoue c'était tellement beau que j'avais envie de pleurer tout le long.



















Perfect timing, pile au clignement d'oeil !


























Nous sommes allées voir quelques spectacles, mais malheureusement nous n’avons pas pu tout voir… nous sommes arrivées un peu tard le dimanche (vers 15h, car Léo n’avait pas de train avant, MERCI OUIGO HEIN), et elle a dû repartir à peu près à la même heure le lendemain, horaires de train oblige. 


























Nous sommes allées voir Mickey et le Big Band de Noël, qui se déroule à Videopolis : un spectacle en chansons, où des chanteurs reprennent des chants de Noël, avec des danseurs qui dansent merveilleusement bien, et des personnages tels que Mickey, Minnie et Dingo par exemple sont de la partie ! Il y a même des effets de fausse neige qui tombe du plafond et c’est très chouette, on a vraiment apprécié (et Dingo Père Noël a ébouriffé les cheveux de Léo… moment immortalisé dans mon téléphone héhé). 

Nous voulions voir Un Noël Fantastitch le lundi (car le dimanche il n’y avait plus de représentations quand nous voulions y aller), mais malheureusement, à cause du mauvais temps, les représentations du lundi ont été annulées (car le spectacle est en extérieur, au théâtre du château). Il s’agit là aussi d’un petit spectacle avec des chants de Noël !

Vous pouvez voir le soir, à deux reprises, un petit spectacle qui se déroule devant le sapin, Mickey et la Magie des Lumières de Noël, mais nous n’y sommes pas allées. 

Pas forcément dans le thème de Noël (mais comme il y a de la neige et qu’il fait froid, on peut dire que si), Chantons La Reine des Neiges (que je suis allée voir seule pour le coup puisque Léo était déjà repartie), une représentation des différentes chansons de la Reine des Neiges, avec les paroles sur écran donc vous pouvez chanter tous en chœur ! La représentation est possible en anglais ou en français, en fonction des séances. C’était vraiment sympa, les acteurs interagissent plutôt bien avec le public et le fait d’entendre tout le public chanter en chœur c’était très chou.































En se dirigeant vers le Rock n Roller Coaster, nous sommes passées devant Fêtons Noël en chanson, un spectacle en extérieur sur la scène du parc Walt Disney Studios. Alors clairement ça avait l’air trop bien, il y avait des chansons de Noël que l’on pouvait chanter en karaoké car les paroles étaient derrière sur un écran (ET IL Y AVAIT ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU), mais quand nous avons voulu y aller le lundi, les représentations étaient trop tard (Léo devait aller prendre son train dans ces tranches horaires), autant vous dire qu’on était dégoûté car on se voyait déjà remuer du popotin et chanter à s’en casser la voix. 

À l'occasion de la sortie du film Coco, un espace dédié au film a été aménagé dans le parc, et je l'ai vraiment trouvé très chouette !






Cette année, un calendrier de l'avent avait lieu dans le parc. Chaque jour, un enfant était désigné pour ouvrir la case du jour. Dans chaque case se trouvait des petits cadeaux (il me semble qu'il y avait des réductions pour les boutiques/restaurants, peluches, biscuit offert dans une boutique...). Chouette concept !



Dernier spectacle sur le thème de Noël cette année, il s’agit d’une projection sur la Tour de la Terreur, L’incroyable Noël de Dingo ! Franchement, c’était vraiment cool. Il y a une petite histoire qui est racontée avec les illustrations sur la tour, et il y a des feux d’artifices de temps en temps. J’ai vraiment trouvé ça très sympa. On peut le voir à la fermeture du parc Walt Disney Studios !























Quand Léo est partie, je me suis dit que je pouvais aller faire un tour dans le Disneyland Hôtel, puisque je n'y suis jamais entrée, et qu'il est possible d'y aller. J'étais curieuse de voir à quoi il ressemblait, surtout en période de Noël. C'était vraiment trop adorable comme décoration ! Un petit village de Noël avec un petit train sur lequel sont disposés des boules de Noël...











Il y avait différents personnages présents sur le parc, dans le thème de Noël. Nous avons pu avoir des photos avec Mr Jack version Père Noël, et nous avons même pu discuter avec lui car il parlait français, et c’était vraiment super ! Un photographe du parc est présent et vous prend en photo, vous donne ensuite une petite carte et 2h après environ, vous pouvez vous rendre dans une des boutiques indiquées sur la carte pour aller visionner ces photos et pourquoi pas les acheter. Si vous avez le photopass, c’est super car vous pouvez les mettre dessus ! Ce que j’ai évidemment fait héhé.





Juste après être allée voir la représentation de la Reine des Neiges, je voulais aller voir la parade classique du parc. Sauf que, petit soucis, elle commençait juste à la fin de la représentation, et je pensais ne jamais trouver de place… finalement j’ai réussi à me faufiler entre deux personnes juste en face du sapin, ce qui était encore plus joli et ce qui a permis de faire quelques photos cool ! Même si avec la neige qui tombait, cela laissait quelques traces sur l’objectif… 






















Alors par contre il y a autre chose qu’il faut que je vous raconte… pour l’hébergement, nous sommes allées au Ranch Davy Crockett, le seul hébergement possible des parcs qu’il restait. Il était indiqué sur le site (et on me l’a indiqué par téléphone également quand j’ai appelé pour réserver) que le ranch se trouvait à environ 15 minutes en voiture des parcs, et qu’aucune navette y passait. Pas de problème puisque je venais en voiture. Nous sommes reparties des parcs un peu tard (ouais ok très tard), il était minuit (le temps de voir les illuminations sur le château, d’aller manger, de faire les magasins… bah ça passe vite hein). La sortie habituelle du parking était fermée, donc j’ai rentré dans mon GPS l’adresse indiquée sur le site Disneyland. Eh bah devinez quoi ? Pas de ranch à l’adresse indiquée sur le site ! On s’est retrouvé je ne sais où, perdues au milieu de différents bâtiments qui ne ressemblaient pas du tout à l’endroit où l’on devait se rendre. On cherche donc sur internet, on rentre une autre adresse, et là on y arrive enfin… après 45 MINUTES DE TRAJET ET DE DÉTOURSA savoir qu’il n’y avait AUCUNE INDICATION sur les panneaux de circulation qui indiquait le chemin du ranch si on ne prend pas la sortie habituelle du parking (qui ferme à la fermeture des parcs, super pratique donc). On a vraiment galéré à trouver, alors qu’au final c’est vraiment pas loin. Ben oui, parce que quand je suis repartie le lundi soir, la sortie classique était ouverte, et je les ai bien vu les panneaux indicatifs ! J’ai fait une réclamation à Disney une fois rentrée, ça fait donc maintenant un mois, et je n’ai encore reçu aucune réponse. Merveilleux. En tout cas vous saurez que si vous vous rendez dans cet hébergement, il ne faut SURTOUT PAS se fier à l’adresse indiquée sur le site. 


Oui alors certaines photos qui vont suivre sont floues mais il faisait très froid, il était très tard, j'étais très fatiguée, et sur le moment je n'ai pas remarqué qu'elles étaient floues.


Je crois qu'elle était heureuse qu'on soit enfin arrivé !







Personne à la réception, et j'ai toujours rêvé d'appuyer sur cette sonnette... C'EST FAIT.















Concernant l’hébergement, il s’agit de bungalows, avec une place de parking devant chacun (évidemment on a vu ça une fois la voiture garée sur le parking et en ayant marché jusqu’au bungalow avec nos bagages, sinon c’est pas drôle). Il y a un lit deux personnes, deux lits superposés, et un canapé. Autant dire que vous pouvez être pas mal là-dedans, et ça ne revient vraiment pas très cher. C’est clairement tout équipé car il y a une cuisine, un lave-vaisselle, la vaisselle est même fournie. Il y a même une table de pique-nique à l’extérieur et un barbecue. Ce qui était vraiment très pratique, c’est qu’en repartant on pouvait déposer directement les clés quand une boite à la sortie du parking, pas besoin de retourner à l’accueil ! Le gros souci c’est effectivement si vous n’avez pas de voiture pour vous y rendre, puisqu’aucune navette n’y passe.

Si jamais ça vous intéresse, Léo a mis en ligne un vlog sur ce petit week-end !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire