23 janvier 2018

Un petit ravalement de façade, ça vous dit ?

En ayant un peu marre de ma peau vraiment pas très jolie, et en discutant avec un médecin chez qui je fais de l'épilation laser, on a discuté du peeling. J'y avais pensé il y a plusieurs années, et là je me suis dit que c'était l'occasion de sauter le pas et de tester. Ça tombait bien, il est préférable de le faire en hiver pour éviter le soleil.

Je suis me rendue chez le Dr Chassain, qui est situé au 26 rue Gambetta à Nancy. Vous pouvez trouver son site internet ici, qui est plutôt très bien fait et qui recense tous les soins qui y sont faits. Il est vraiment très cool, je recommande sans hésiter. 
Bien sûr dans cet article je vais parler de MON expérience et donc avec CE docteur. J'imagine que c'est à peu de choses près la même chose dans les autres cabinets.

Déjà il faut savoir qu'il existe plusieurs types de peelings, et les détails sont sur la page internet du médecin. Avant toute vraie séance, il faut faire une première consultation (gratuite) afin de voir quel peeling serait le mieux, contre-indications, des conseils, des choses à ne pas faire, etc. Je vous avoue que je ne sais plus si j'ai fait le peeling doux ou le moyen... en tout cas, j'ai fait 4 séances. Chaque séance coutait 120€ (alors ouais, c'est un coût, mais faut faire souffrir le compte en banque pour être belle hein -en vrai j'en avais vraiment marre de ma peau, voilà, c'est tout). 

J'ai aussi fait la LED médicale après chaque peeling, on paie une seule fois 120€ et on fait ça à la fin de chaque peeling. Pareil, pour les infos, tout est très bien expliqué sur son site ici. En gros, ça rend le peeling plus efficace et ça permet de diminuer les boutons etc. 

Sincèrement, avant de commencer, il était impossible pour moi de sortir sans fond de teint. Depuis, ça m'arrive très souvent. La différence est vraiment flagrante, en tout cas par rapport à tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici.
Bon c'est bien beau de savoir tout ça, mais comment ça se passe ?

Comme dit avant, une consultation préalable qui va servir à déterminer quoi faire. Le médecin m'a fourni deux crèmes (un pour le matin, une pour le soir) à appliquer chaque jour pendant... 7 ou 15 jours, j'avoue que j'ai un trou, afin de préparer la peau pour le peeling. 

Une fois que c'est ok, que le rendez-vous est pris et que je suis arrivée dans le cabinet pour le premier peeling (venir de préférence démaquillé-e, sinon possibilité de se démaquiller sur place), me voilà installée sur la table d'opération (ok je m'emballe), et c'est parti. Petits patchs sur les yeux pour éviter tout contact avec les yeux (ouais parce que bon, ça te décape la peau quand même) et on est parti mon kiki. J'ai bien évidemment demandé à chaque étape ce qu'il faisait (il a dû me prendre pour une fille trop chiante en y repensant).

Première étape : me voilà aspergée d'eau (les spray indispensables en été) pour nettoyer la peau. Quand tu t'y attends pas, ça surprend un peu (même quand tu t'y attends je trouve en fait). 

Ensuite, il a fait un prépeeling. Alors je ne sais pas vraiment à quoi ça sert et comment ça fonctionne, mais j'imagine que c'est pour préparer la peau. Comme le nom l'indique plus ou moins quoi.

De nouveaux aspergée (ouais, on reçoit beaucoup d'eau sur la face en peu de temps) pour rincer tout ça. 

Là on passe aux choses sérieuses, et je le sens appliquer quelque chose sur ma peau à l'aide d'un pinceau. Je demande ce que c'est : "de l'acide". D'où l'utilité des patchs sur les yeux. Il l'applique et laisse poser quelques minutes en fonction de la réaction et de la tolérance de la peau. C'est censé piquer un peu. Etonnamment, ma peau a très bien réagi (vu comme elle est capricieuse je ne m'attendais pas du tout à ça) et n'a même pas rougie. Du coup on laissait un tout petit peu plus longtemps que la normale. Et ça ne me piquait pas non plus (trop une warrior). 

Alors les petits gars, pour ceux qui ont suivi leurs cours de physique chimie, qu'est-ce qu'on fait pour annuler une base acide et revenir à un ph neutre ? Alors ? On utilise une base neutre, EH OUAIS. Du coup, il a utilisé un neutralisant, histoire d'arrêter l'effet de l'acide et que ma peau ne finisse par ressembler à de l'emmental. 

Nouveau coup de brumisateur sur la face. 

Pose d'un petit masque en papier sur le visage pendant quelques minutes, qui est ensuite vaporiser d'eau pour hydrater la peau. 

ET C'EST FINI ! 

Sauf si vous avez choisi de faire la LED en plus du peeling, ce que j'ai fait. Si c'est le cas, on enfile des lunettes qui protègent les yeux, avec des cotons sur les yeux, et c'est parti pour une vingtaine de minutes sous les projecteurs (telle une star). Oui, littéralement, car on est sous une lampe très forte (mais VRAIMENT forte) : on voit la couleur de la lampe (rouge ici en l'occurence) à travers les lunettes très épaisses, les yeux fermés et les cotons. Ça surprend beaucoup au début et c'est assez désagréable pour les yeux, mais au bout de quelques minutes on s'y habitue. 

Après tout ça, on va se tartiner de crème hydratante sur le visage. Le médecin nous donne d'ailleurs un flacon de ce tube, qu'il faudra appliquer durant 2/3 jours après chaque peeling. 

Une fois que c'est terminé, on reprend rendez-vous pour dans deux semaines, et on réitère tout ça, jusqu'au 4ème et dernier rendez-vous. On peut ensuite reprendre un rendez-vous par an en entretien. 


Petite photo avant de commencer les peelings, non maquillée



Photo avant de commencer, avec fond de teint


(ouais j'avais uniquement une photo de Disney, no comment)


Photo après, non maquillée


Alors il restait quelques boutons à l'époque, mais on voit bien (en tout cas personnellement je le vois) que la peau est plus lisse et que les pores sont resserrés. La peau est moins rouge, bref c'est nettement mieux quoi.


Photo après, maquillée, sans fond de teint



Photo après, avec fond de teint


Sincèrement je trouve qu'on voit une différence vraiment marquante. Je n'en suis pas du tout déçue et si c'était à refaire, je le referais. Si vous cherchez à faire quelque chose de ce type, je ne peux que vous conseiller ce médecin (si vous êtes de Nancy ou des environs, sinon évidemment ça risque de devenir vite cher) qui est vraiment top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire